Le Canada subventionne les énergies propres

Le gouvernement du Canada investit dans des projets d’énergie renouvelable dans tout le pays, en appuyant financièrement sept projets dans le cadre du programme écoEnergie pour l’électricité de source renouvelable.

Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé la semaine dernière le premier de ces projets, la construction d’une centrale hydroélectrique à proximité du lac Harrison dans la région de Kwalsa : ce projet bénéficiera d’un investissement qui pourra atteindre 35 millions de dollars.

"Nous avons besoin d’énergie pour alimenter notre économie, et nous devons disposer de plus d’énergie propre pour protéger notre santé et notre environnement" a commenté le ministre.

Une fois achevée, la centrale de Kwalsa aura une capacité totale de 90 MW produits par huit turbines installées sur quatre cours d’eau autour du lac Harrison, soit Douglas Creek, Fire Creek, Stokke Creek et Tipella Creek. Cette quantité d’électricité propre est suffisante pour répondre à la demande de pointe de plus de vingt-sept mille foyers, évalue le gouvernement. L’emplacement est situé à 90 km environ au nord-est de Vancouver.

Le projet appartient à la société Harrison Hydro Limited Partnership, elle-même détenue par Cloudworks Energy Inc., une entreprise d’énergie de la Colombie-Britannique ouvrant dans le domaine du développement de l’énergie hydroélectrique au fil de l’eau.

Le projet énergétique de Kwalsa recevra une subvention à la production dans le cadre d’écoENERGIE pour l’électricité renouvelable, pendant une période maximale de 10 ans.

Ce programme prévoit près de 1,48 milliard de dollars (960 millions d’euros) pour accroître l’approvisionnement du Canada en électricité provenant de sources renouvelables telles que le vent, la biomasse, l’hydroélectricité écologique, l’énergie géothermique, le photovoltaïque solaire et les océans. Il encouragera la production de quelque 4 000 mégawatts d’électricité nouvelle à partir de sources renouvelables – suffisamment pour alimenter près d’un million de foyers.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Canada subventionne les énergies propres"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pasnaif
Invité

…aurait pû être écrit pareillement au sujet de l’hydraulique en France en 1948, déjà. Le monde est un éternel recommencement.

wpDiscuz