Le canadien Boralex met en service 45 MW d’éolien

La société canadienne Boralex a annoncé jeudi la mise en service commerciale de 45 MW d’éolien supplémentaires à compter du 1er février 2010.

Au Canada, les quatre premiers parcs éoliens du site Thames River, situés en Ontario, et d’une puissance installée de 40 MW, ont été mis en fonction progressivement entre le 6 décembre 2009 et le 29 janvier 2010 et bénéficient du plein tarif octroyé par l’Autorité énergétique de l’Ontario dans le cadre du programme "Advanced RESOP". Ce programme permet d’obtenir un tarif de 121 dollars canadien (ou 82 euros) par MWh et assure également à Boralex de bénéficier de la subvention liée au programme fédéral ecoEnergy, soit 10 dollars canadien (ou 6,8 euros) par MWh au cours des dix prochaines années.

En France
, la Société a aussi mis en service le site Cham Longe II situé dans le Massif Central qui bénéficie d’un tarif de 125 dollars canadien (85 euros) par MWh. Le financement de ce parc éolien d’une puissance installée de 4,6 MW avait été conclu en septembre 2009.

"Le secteur éolien compte maintenant 159 MW sur un total de 417 MW au sein de Boralex. Notre expertise dans le domaine de l’éolien nous permet de constater toute l’importance que prend ce secteur dans l’ensemble de notre portefeuille et ainsi poursuivre notre course vers notre objectif stratégique pour atteindre un total de 1 000 MW sous contrat d’ici 2013", a déclaré monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le canadien Boralex met en service 45 MW d’éolien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Corrector
Invité

Ben non, 125 dollards canadiens, ça ne fait pas 185 euros, mais 85 euros… Si le KW éolien se vendait 18 centimes, ça se saurait.

wpDiscuz