Enerzine

Le canton Suisse de genève baisse son électricité

Partagez l'article

Les consommateurs du canton de Genève (Suisse) verront dès 2007 leur facture s’alléger de 7% à 10%. Le service de la surveillance des prix du Département fédéral de l’économie, jugeait le prix d’acheminement du courant trop élevé.

Les Services industriels de Genève (SIG) fournissent à la fois l’eau, le gaz, et l’électricité au canton. C’est une entreprise de droit public autonome, dont le capital de 100 millions de Francs Suisse (64,40 millions d’euros) est réparti entre l’Etat de Genève (55%), la ville de Genève (30%) et les communes genevoises (15%). Le manque à gagné a été estimé à 42 millions de Francs Suisse (27 millions d’euros).

Les Genevois n’auront pas besoin d’attendre l’ouverture des marchés électriques en 2007 pour profiter des nouveaux tarifs. Une application anticipée de la baisse a été approuvée par le Conseil d’Etat dès le 1er juillet 2006. Une somme globale de 21 millions de Francs Suisse (13,52 millions d’euros) sera rétrocédée aux clients des SIG dans le courant de l’été.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz