Le cap des 10 000 Renault Kangoo Z.E. franchi en Europe

Le réseau Renault vient de fêter la 10.000ème immatriculation de Kangoo Z.E., la fourgonnette 100% électrique la plus vendue sur son segment en Europe.

Les clés du véhicule ont été remises à M. Gerhard Dech, Directeur Achat et Technique de l’entreprise Deutsche Bahn, mardi 10 septembre sur le salon de Francfort.

Ce nouveau véhicule sera affecté à l´organisation spécialisée des services de maintenance de l’entreprise.

Kangoo Z.E. représente aujourd’hui près de 10% des ventes de Kangoo VU (Véhicules utilitaires) en Europe. Il est également le véhicule électrique le plus vendu en France, où quelques 6.000 utilitaires ont séduit les professionnels.

Depuis son lancement fin 2011, Kangoo Z.E. multiplie les récompenses côté presse avec notamment le « International Van of The Year 2012 ». Il demeure également plébiscité par ses clients puisque 95% d’entre eux se déclarent satisfaits, soulignant particulièrement l’agrément de conduite, l’absence de bruit ou encore les capacités de chargement de la fourgonnette.

Le véhicule utilitaire zéro émission a été restylé en juin dernier avec une nouvelle face avant et de nouveaux équipements dont le système multimédia connecté RLink.

Kangoo Z.E. est fabriqué en exclusivité à l’usine MCA Maubeuge (France) et commercialisé dans une vingtaine de pays en Europe.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le cap des 10 000 Renault Kangoo Z.E. franchi en Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
s4m
Invité
Voilà pour moi une des applications vraiment pertinente du véhicule élec : la flotte entreprise (transport de personnes ou de marchandises). Avec le partage communautaire pour le particulier (autolib), je pense que ce sont deux débouchés vraiment intéressants pour les véhicules électriques, dont l’autonomie reste aujourd’hui le principal frein (170km théoriques pour la kangoo). Puis bon, le côté “made in france cocorico”, flâte un peu l’égo patriotique (même si c’est beaucoup de comm) ^^ Sinon, question con : on voit beaucoup de taxis en prius hybrid. Pourquoi les stations de taxi ne disposent t elles pas de bornes de recharge… Lire plus »
wpDiscuz