Le capteur plan Heliostar de Roth obtient l’Avis Technique du CSTB

Conçu spécifiquement pour les bâtiments collectifs, le capteur solaire plan Heliostar 252 S4 de Roth qui se distingue notamment par sa résistance, ses hautes performances et ses lignes et coloris neutres vient d’obtenir un Avis Technique du CSTB.

Roth, spécialiste des systèmes de chauffage, a développé le capteur solaire plan grâce à ses compétences dans le domaine de la transformation des matériaux de synthèse.

Les principales performances du capteur solaire Heliostar selon son concepteur :

► Conçu avec un matériau ultra résistant (le Polycarbonate), Heliostar garantit une résistance aux hautes températures et aux UV. Grâce à la couleur sombre de son coffre fermé, le capteur solaire Heliostar s’adapte à chaque surface et accroît la résistance aux UV.

► Fabriqué en une seule pièce, le système Heliostar empêche toute infiltration d’humidité, à la différence de systèmes plus traditionnels possédant un système de fixation et de jointure.
Cette performance est en outre renforcée par la double étanchéité du verre.

► Le capteur solaire Heliostar est muni d’un verre prismatique hautement transparent, assurant un parfait passage de la lumière et permettant de résister à la grêle conformément à la classe 1.

► Le capteur solaire Heliostar est particulièrement adapté pour les installations proches des milieux marins grâce à son coffre en polycarbonate insensible aux agressions du sel de mer.

Les avantages d’installation du capteur solaire Heliostar :

. Une mise en oeuvre facilitée via une fixation simple, en un clips, sur les rails.
. Un système d’installation rapide permettant un assemblage confortable des capteurs.
. Un coffre sans arrêtes vives diminuant les risques d’accident.
. Pas de soudure sur le toit grâce à la performance des fixations.

Le capteur plan Heliostar de Roth obtient l'Avis Technique du CSTB

Le prix public d’un capteur solaire est commercialisé à partir de 719,12 euros HT. La gamme Heliostar est également disponible en dimension 1820 mm x 1200 mm.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le capteur plan Heliostar de Roth obtient l’Avis Technique du CSTB"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

moins sophistiqué que le capteur sous vide de l’aéroport de Genève. Il serait intéressant d’avoir les rapports coûts/efficacité des deux systèmes …

wpDiscuz