Le chariot élévateur hybride de STILL récompensé

STILL, spécialiste dans le domaine des appareils de manutention propose une technologie plus "propre" dans le domaine du chariot élévateur en utilisant une  technologie hybride sur son RX70.

Avec plus de 12.000 appareils vendus chaque année et un parc global supérieur à 80.000 unités pour la France, le chariot thermique est utilisé dans tous les secteurs d’activités (industrie, négoce, transport). Avec une consommation moyenne supérieure à 4 litres/h, c’est également un engin pollueur qui a un fort impact sur l’environnement.

Le moteur thermique du RX 70 alimenté par le gaz ou le diesel entraîne un générateur électrique qui va ensuite faire tourner les roues et diriger l’appareil. On supprime toutes les pièces de friction et on transporte de l’électricité au lieu de l’huile. Le chariot profite en plus de toutes les qualités d’un appareil électrique : paramétrage personnalisé de la conduite, précision des commandes, réduction du bruit.

Avec la touche Blue-Q sur le RX70, STILL responsabilise le cariste à une éco-conduite. Cette innovation permet de consommer moins et de mieux gérer son énergie en éliminant toutes les consommations inutiles sans que la productivité du chariot et du cariste ne soient affectées. Ainsi, lorsque le cariste descend du chariot, certaines fonctions se coupent automatiquement : éclairage et projecteurs de travail, essuie-glaces, chauffage du siège et de la cabine.

Selon STILL, "la touche bleue offre la possibilité d‘économiser de 10 à 20% de l‘énergie. Cela représente un gain supérieur à 2500 € pour un chariot frontal électrique 1.6 tonne utilisé pendant 5 ans Sans tenir compte des réductions de coûts engendrées par une usure plus faible, une durée de vie plus longue de la batterie et l’amélioration de la durée utile par chargement".

STILL dévoile son chariot hybride RX70

"Si en France toutes les entreprises étaient équipées d’un RX70 hybride à la place d’un chariot thermique classique, on économiserait près de 300 000 tonnes de C0² " explique Jacques Gibert, Directeur Marketing chez STILL.

Le chariot RX 70 vient d’être récompensé au niveau international avec l’obtention de 2 prix majeurs :

  • La mention Janus Eco-design décernée par l’Institut Français du Design et Evea, cabinet conseil en éco-conception et éco-innovation.
  • Le Green DOT Award dans la catégorie transport, décerné à Los Angeles (Californie) où il a été élu parmi plus de 1000 produits de 25 pays.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le chariot élévateur hybride de STILL récompensé"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Boubou
Invité

Je ne comprends pas l’engouement pour un tel matériel alors qu’il existe des chariots tout éléctrique depuis des décénies. Ne pourrait-on pas parler davantage de ces derniers?

1000 mille
Invité

pourquoi parler de ce qui fonctionne depuis longtemps ? aucun interet ? pas d’effet d’annonce : oui alors la conclusion peut se déduire : oui

Vounvoun
Invité

Selon l’activité de l’industrie utilisant des chariots, les chariots électriques ne sont pas adaptés Ex: le batiment

wpDiscuz