Le circuit de F1 d’Abu dhabi en appelle au solaire

Suntech Power annonce avoir été sélectionné par Aldar Properties PJSC pour fournir plus de 1 120 panneaux solaires (292 kW) à la tour Shams, le bâtiment emblématique du circuit de formule 1 de Yas Marina, à Abou Dhabi.

Les 2500 mètres carrés de panneaux solaires intégrés à la "Shams Tower" seront situés à une hauteur de 60 mètres. La tour aura alors pour fonction de fournir l’ombre nécessaire au parking et de produire 450 MWh d’électricité verte, évitant ainsi le rejet dans l’atmosphère de 400 tonnes de gaz à effet de serre chaque année.

Suntech participe également au projet Masdar, une ville entièrement nouvelle qui se veut neutre en carbone et en cours de construction à Abu Dhabi. La société Suntech est chargée de fournir 5 MW de panneaux solaires pour la centrale électrosolaire d’une puissance de 10MW.

Le circuit de F1 d'Abu dhabi dit merci au solaire

La ville d’Abu Dhabi a récemment été choisie par l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA) pour y installer son siège. Les dirigeants d’Abu Dhabi se sont engagés à atteindre un objectif de 7% d’énergie renouvelable d’ici 2020.

Le circuit de F1 d'Abu dhabi dit merci au solaire

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le circuit de F1 d’Abu dhabi en appelle au solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

équipés chacun d’un moteur thermique de 700kW et plus , il y a encore pas mal d’investissement à réaliser pour mettre à l’ombre les voitures des spectateurs avec un bilan carbone digne de l’IRENA.   mais c’est mieux que de ne pas l’avoir fait.

Mario
Invité

C’est vrai qu’on ferait mieux d’inventer la F1 électrique , le thermique , c’est dépassé .

Maya07
Invité

je suis surprise car  le marché n aurait pas ete accepte encore ni meme encore signe , c’est comme les 40 MWC en italie avec Suntech et Sugrow que Inel refuse de crediter . Je suis surprise , mais pour faire cette operation si elle se fait de nombreux investissements restent à faire ML

wpDiscuz