Le Concept Car Lacoste vu par Citroën

Citroën et Lacoste se sont associés pour mettre au point un concept car du nom de "Citroën Lacoste" censé traduire "l’audace, la créativité et l’optimisme".

Chic dans sa sobriété, élégante dans sa décontraction, cette voiture dévoile au premier regard une morphologie générale de sportive décalée : une ligne de ceinture haute, des ailes renflées et texturées, un porte-à-faux minimal, des roues aux quatre coins et des jantes façon balle de golf.

En plus d’être découvrable, la voiture qui révèle des volumes ramassés se veut compacte et robuste à la fois (longueur : 3,45 m, largeur : 1,80 m, hauteur : 1,52 m et empattement : 2,30 m).

Le concept car opte pour un moteur essence 3 cylindres aux performances adaptées à son gabarit et à son poids. Souple, économique et écologique, cette motorisation légère participe selon les promoteurs "à l’ambiance ludique de l’expérience".

Le Concept Car Lacoste vu par Citroën

Pour accéder aux places arrière ? Rien de plus facile. Il suffit de sauter à bord pour s’installer sur la banquette. Et lorsque la place devient un impératif, cette banquette s’escamote dans le coffre et libère un espace intérieur destiné à recevoir des bagages, du matériel de sport, etc.

Le Concept Car Lacoste vu par Citroën

Enfin, même les projecteurs avant et arrière du concept car se font discrets jusqu’à se rendre invisibles. Dissimulés sous la peau bleu marine du véhicule, ils ne deviennent apparents que lorsqu’ils entrent en action. En plus d’une sobriété visuelle apparente, ce parti pris permet une mise en scène unique des fonctions d’éclairage.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Concept Car Lacoste vu par Citroën"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mamie nova
Invité

comme pour ce qui est envisagé pour la C6. “PSA Peugeot Citroën envisagerait de délocaliser la production de la Citroën C6 en Chine selon les informations de La Tribune, qui cite des « sources internes ». D’après le quotidien, le groupe automobile tiendrait le même raisonnement que Renault en Corée.”

wpDiscuz