Le concept Twist Renault pour contrer la i-MiEV ?

Alors que Mitsubishi a créé un partenariat fort avec le groupe PSA Peugeot Citröen, pour lancer des variantes de son i-MiEV – iOn et C-Zero -, le designer automobile David Cardoso déjà en charge de l’étude de l’Audi Hydron et du coupé Cobalt a dessiné un véhicule électrique dédié à la firme Renault.

Baptisé "Twist", son concept de véhicule électrique serait selon lui, le vrai rival de l’i-MiEV. Le futur modèle serait aussi destiné à combler le vide qui existe entre la Twingo et la Modus MPV. La Twist est considérée comme entrant dans la gamme des mini-citadines 100% électrique.

Pour offrir plus de visibilité au conducteur comme aux passagers, le concept car dispose d’un large pare-brise prolongé par un toit en verre. L’arrière ressemble étrangement à la précédente génération de la mégane. Enfin, comme le véhicule est alimenté uniquement par des batteries, les pots d’échappements ont été remplacés par des feux.

Le concept Twist Renault pour contrer la i-MiEV ?

Encore une fois, ce n’est qu’un concept dessiné, rien ne dit que Renault suivra cette voie.

Le concept Twist Renault pour contrer la i-MiEV ?

[Credit image : © David Cardoso]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le concept Twist Renault pour contrer la i-MiEV ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
F6
Invité

une belle gueule et si l’efficacité et le tarif … son au rdv alors le succes sera assuré mais pourvu qu’il soit fabriqué en France … Si la désindustrialisation se poursuit, si la fonction publique est laminée comme au Royaume Uni … Qui pourra encore s’acheter une voiture … Déjà qu’avec 2 salaires d’instit, 3 enfants étudiants on ne peut plus s’acheter un véhicule à 20000 € alors qui pourra le faire …. Il nous restera la logan, Aldi et lidl …..

Guydegif(91)
Invité

L’ID avait le mérite d’exister ! Encore que j’ai un peu de mal à comprendre comment David Cardoso pouvait se placer alors que Renault a ses équipes de concepteurs-designers???? Pourquoi ils iraient acheter à l’extérieur? Leurs boys_&_girls sont payés à quoi faire? Soit, ceci mis à part, elle en est où cette TWIST-élec? et la Zoë dans tout ça? et les demi-soeurs Leaf et autres de chez Nissan? Cohérence et homogéïté devraient être de rigueur, me semble-t-il ! So what? Merci de nous dire ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz