Le Deep Energy : “nouveau fleuron de la flotte de Technip”

La semaine dernière, la société Technip a officiellement baptisé son navire le plus récent de pose de conduites à Florø (Norvège) durant une cérémonie qui s’est déroulée sur le chantier naval de Westcon.

Selon Technip, le Deep Energy demeure le navire de pose de conduites "le plus rapide" et "un des plus grands" jamais construits dans l’industrie pétrolière et gazière, permettant des développements sous-marins dans des eaux peu profondes à ultra profondes, jusqu’à 3.000 mètres.

Par ailleurs, conçu spécifiquement pour des opérations en mer du Nord, dans le bassin Atlantique et pour des projets intercontinentaux, sa vitesse de croisière de 19,5 nœuds lui permet des transits rapides entre les sites de construction, augmentant ainsi sa disponibilité pour les clients.

Le Deep Energy est un navire DP classe 3 principalement élaboré pour la pose en déroulé de conduites rigides mesurant jusqu’à 18" de diamètre. Techniquement, il dispose d’une capacité de tension de pose dynamique maximale de 450 tonnes et est équipé d’un système pour l’installation des PLET*. Ce navire permet également l’installation de conduites flexibles, d’ombilicaux**, d’ombilicaux en acier et de nombreuses structures intermédiaires et de terminaison.

"Le Deep Energy s’inscrit dans la lignée des navires de pointe de la flotte de Technip, le Deep Blue et l’Apache II. Technip est fier d’ajouter ce nouvel actif à sa flotte car les capacités de ce navire de pose viennent étendre la large gamme de services intégrés que nous offrons d’ores et déjà à nos clients et leurs projets" a indiqué Thierry Pilenko, PDG de Technip.

* PLET: (pipeline end termination) structure de terminaison de pipeline sur laquelle se font les opérations de raccordement.
** Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Deep Energy : “nouveau fleuron de la flotte de Technip”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité

Whaouwww!!! Quelle superbe machine “de guerre” que ce nv navire capable de forer le fond des océans toujours plus vite, toujours plus loin, pour permettre l’exploitation de pétrole toujours plus difficile et couteux à extraire et toujours plus sale… C’est qu’il en faut de l’énergie fossile pour alimenter la croissance économique mondiale. Mais au fait, dans quel monde vivent ces gens-là?????? La croissance, c’est comme la politique, ca rend aussi aveugle que sourd.

Pierre25
Invité

mais de pose de tuyauteries…

wpDiscuz