Le déploiement smart grid espagnol prévu début 2011

Iberdrola, le numéro 3 européen de l’énergie a sélectionné la société Current Group pour fournir des solutions de communications de comptage intelligent, de détection avancée et de gestion de réseau dans le cadre de la première phase du déploiement de solutions smart grid à Castellon, en Espagne.

Le déploiement d’Iberdrola constitue le premier et le plus grand déploiement de technologies de comptage intelligent à démontrer une interopérabilité complète de bout en bout utilisant la norme de comptage ouverte PRIME, pour laquelle plus de vingt sociétés sont actuellement membres ou ont demandé à l’être.

Iberdrola envisage de déployer initialement 100 000 compteurs
et les transformateurs respectifs incorporant une infrastructure de communications cellulaires et moyenne tension bidirectionnelles, de surveillance et de contrôle de réseau, et de relevé de compteurs avant de passer immédiatement à des déploiements de compteurs intelligents à l’échelle du territoire début 2011.

« Iberdrola change la façon dont les systèmes de comptage sont sélectionnés et déployés en mandatant des normes ouvertes et une interopérabilité de bout en bout au lieu de solutions de communications de compteurs propriétaires », a déclaré Ray Gogel, président et directeur de l’exploitation de CURRENT Group. « En outre, la reconnaissance par Iberdrola des solutions de détection et de surveillance de transformateur ouvre la voie à une approche complète de distribution smart grid pour répondre aux initiatives 20/20/20 de l’UE d’ici 2020. CURRENT travaille avec Iberdrola depuis plusieurs années pour créer une solution de comptage intelligent qui évite les pièges des systèmes de comptage propriétaires existants en adhérant à une philosophie selon laquelle les normes ouvertes multiconstructeurs sont critiques à l’adoption à grande échelle des solutions smart grid. Nous sommes fiers de travailler avec le partenaire visionnaire qu’est Iberdrola et d’offrir des solutions qui vont l’aider à atteindre ses objectifs. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz