Le dernier modèle d’ascenseur Kone très économe

L’installateur finlandais d’ascenseur KONE propose un nouveau modèle – le MonoSpace 2.6 – de dimension réduite permettant de réaliser jusqu’à 40% d’économie d’énergie par rapport à un ascenseur classique.

Les bâtiments représentent près de 40% de la consommation mondiale d’énergie et les ascenseurs environ 10% de la consommation d’énergie d’un immeuble. "Cela laisse apparaître un potentiel d’amélioration important de l’impact environnemental d’un immeuble. C’est à ce challenge que répond KONE MonoSpace 2.6 en offrant des solutions innovantes et éco-efficaces", explique Fabien Fernandez, Directeur Equipements Neufs de KONE France.

Ainsi, le groupe de traction KONE EcoDisc, permet d’économiser au moins 40% de l’énergie que consomme un ascenseur conventionnel. Il permet non seulement d’économiser de l’énergie lorsque l’ascenseur est en mouvement, mais aussi de réduire la consommation d’énergie en veille, grâce à certaines innovations :

  • Un nouveau mode de variation de fréquence offrant un gain de 5% sur le consommation d’électricité
  • Une solution de récupération d’énergie où le contrepoids de la cabine d’ascenseur devient le moteur et KONE EcoDisc un générateur qui convertit l’énergie en courant ;
  • L’utilisation d’éclairage par diodes électroluminescentes (LED)
  • Un mode Veille : après le dernier appel et après un temps prédéterminé, l’éclairage et le ventilateur, en cabine, s’arrêtent et l’intensité lumineuse de la signalisation palière diminue automatiquement ;
  • L’alimentation par panneaux photovoltaïques des éclairages cabines ;

"Au cours de la durée de vie des équipements, les économies d’énergie peuvent s’élever à un montant supérieur au coût initial de l’ascenseur." précise Fabien Fernandez.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le dernier modèle d’ascenseur Kone très économe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

Avant même de rendre plus économes les ascenceurs, il est une autre mesure oh. combien plus rentable pour les usagers: c’est de rendre la profession des ascensoristes plus honnête (moins malhonnête?). L’enjeu? à l’échelle du continent Européen plusieurs dizaines de million d’€uros, au minimum.

pas bon
Invité
C est bien de réinjecter du courant sur le réseau électrique quand l ascenseur amène les passagers en bas… mais ça apporte quoi? une réinjection sporadique sur le réseau électrique sympas pour les voisins, les habitants de limmeuble qui vont voire des variations de tension dans leurs installations électriques… pas certains que les limites de l EN50160 soient respectées avec ce type de pollutions… “regardez on consomme moins… bon d accord nous polluons le réseau électrique avec notre m…” l ecologie et l economie c est simple comme déplacer le problème chez les voisins… au moins cela aura au moins… Lire plus »
Man
Invité

Trés bonne idée mais encore un nouveau produit indépannable pour les simples techniciens qui eux ne sont pas ingénieur, vive la compléxité.

wpDiscuz