Le diagnostic électrique obligatoire en 2009

A partir du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique sera obligatoire pour toute vente d’un logement dont l’installation date de plus de 15 ans.

La mesure publiée au journal officiel le 24 avril, vise à garantir la sécurité des installations. Le diagnostic est valable 3 ans, et devra être présenté avant l’acte de vente.

Il vérifiera notamment la présence d’un appareil de commande et de protection adapté et accessible, examinera les bornes d’alimentation ou les socles des prises de courant. Il s’assurera également de la protection contre les surintensités, et de la présence d’une liaison équipotentielle.

Selon la Commission de Sécurité des Consommateurs (CSC), un incendie domestique sur 4 serait provoqué par des installations défectueuses.

 

Besoin d’un diagnostic ? Obtenez des devis gratuits sur le diagnostic immobilier : cliquez ici

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le diagnostic électrique obligatoire en 2009"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alex
Invité
Bonjour à tous . En effet , le diagnostic electrique devient obligatoire à compter du 1 er janvier 2009 et nous voyons deja les abus quant aux tarifs arrivés a grands pas !! Vous trouverez des tarifs allants du simple au triple pour exactement la meme prestation !! Après une enquette interne nous avons deniché plusieurs sites et donc entreprises proposant apparament des tarifs discount Par exemple le site qui s’affiche comme cabinet d’expertises a prix discount sur l’ensemble de la France … A mediter pour les autres .. En bref , comparez toujours avant de commander et verifiez bien… Lire plus »
Pasbon
Invité
diagnostiqueur certifié et assuré… tout vendeur ne faisant pas appel à un diagnostiqueur certifié peut être pénalement responsable… l’assurance est bien évidement obligatoire… de toutes les façons pour tous les diagnostics obligatoires avec personnel certifié il n’est pas un luxe de demander à consulter les certificats NOMINATIFS…  éviter comme pour beaucoup de prestation de passer par l’agence immobilière (dessous de tables…) et risque pour l’acheteur d’avoir une vérification un peu à la canne blanche… pour les plus soucieux le guide Promotélec pour la mise en sécurité est une “bonne” solution… ne pas oublier que ce diagnostic ne traite que des… Lire plus »
wpDiscuz