Le fabricant norvégien REC s’installe au Québec

Le fabricant norvégien de panneaux solaires REC a décidé d’installer une usine de polysilicium au Québec. L’investissement pourrait représenter un montant de 1,2 milliards de dollars.

REC a jeté son dévolu sur la ville Bécancour, entre Québec et Montréal, annonce un communiqué. Le site comportera 4 unités de production de taille similaire à celle qui est en cours de construction à Moses Lake, aux USA.

REC a signé un accord avec Hydro-Québec, et la société du Parc industriel et portuaire de Bécancour. Avec Hydro-Québec, les discussions ont porté sur l’approvisionnement électrique à long terme du fabricant.  La production de polysilicium demande une énergie intense, précise REC, d’où l’importance d’un apporovisionnement électrique stable sur le long terme. De plus, REC précise qu’a été prise en compte la nature de la production d’électricité, afin de réduire l’impact des activités du groupe sur l’environnement. Hydro-Québec lui a donc garanti de l’énergie de sources renouevelables.

Le total de l’investissement prévu par REC pourrait s’élever à 1,2 milliards de dollars américains, et devrait amener la création de 300 emplois. La construction doit débuter en 2010, pour une première production prévue pour 2012.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz