Enerzine

Le fournisseur Direct Energie s’ouvre à nos voisins belges

Partagez l'article

Avec plus d’1 million de clients, le groupe Direct Energie – 3ème acteur français de l’électricité et du gaz – vient de franchir une nouvelle étape en initiant son développement à l’international.

Sa filiale Belge a obtenu ses licences de fourniture pour l’électricité et le gaz en Wallonie le 4 juin dernier et y commercialisera ses offres à partir du 1er juillet.

Le groupe souhaite consolider sa position en profitant de l’accélération du développement de la concurrence dans la fourniture d’électricité et de gaz en Europe.

Le déploiement en Belgique se fera en capitalisant sur le savoir-faire reconnu du Groupe Direct Energie dans la commercialisation d’électricité et de gaz. La mutualisation des systèmes d’information et des processus de gestion permettra à la fois la compétitivité des offres en Belgique et l’amortissement plus rapide des coûts de structure du groupe.

Le Groupe Direct Energie vise un déploiement sur l’ensemble de la Belgique début 2015 avec un objectif d’acquisition de plus de 50.000 sites clients à fin 2015 et plus de 400.000 sites clients en 2018.

"Ce premier déploiement hors de France est une fierté pour le Groupe qui démontre ainsi sa volonté et sa capacité d’accélérer son développement" a indiqué Xavier Caïtucoli, Président directeur général.

Levée de 40 millions d’euros

Direct Énergie a également annoncé la semaine dernière avoir levé 40 millions d’euros à travers son premier placement privé obligataire. Ce succès "augmente la capacité d’action du groupe, et va lui permettre d’accélérer son développement commercial et soutenir sa croissance", a indiqué  Xavier Caïtucoli.

Le Groupe espère ainsi dépasser son objectif de 2 millions de clients d’ici 2018.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz