Le fournisseur Planète OUI ambitionne 100.000 clients d’ici 3 ans

Planète oui fournisseur d'énergie

Deux ans après son rachat par BCM Energy, le fournisseur français d’électricité 100% verte Planète OUI, pionnier sur ce créneau avec un lancement dès 2007, affiche un bilan plus que positif !

Sur les 24 derniers mois, l’entreprise a vu son nombre de clients augmenter de manière significative et accompagne désormais de plus en plus de clients professionnels.

Les entreprises ne sont pas en reste, ces derniers mois, ce sont plusieurs grandes sociétés françaises qui se sont engagées, elles aussi, dans une démarche de transition énergétique en signant des contrats de fourniture d’électricité verte avec Planète OUI. Aujourd’hui, Planète OUI accompagne des entreprises comme le Groupe Beaumanoir (spécialiste français de la distribution mode, avec les marques Morgan, Bonobo, Cache-Cache…) ; dont Planète OUI approvisionne 450 points de vente.

Preuve s’il en est que la transition énergétique est de plus en plus au coeur des préoccupations des Français, la communauté des OUInners (le nom donné aux clients de Planète OUI) dépasse aujourd’hui les 35 000 personnes.

« Cette augmentation significative du nombre de nos clients prouve que les Français sont d’ores et déjà engagés dans la voie de la transition énergétique et qu’ils agissent sans plus attendre. Notre pays n’est pas particulièrement en avance sur les offres d’électricité verte, mais nous sentons une réelle volonté de la part des citoyens d’avancer sur cette voie » a déclaré Albert Codinach président de planète OUI.

« Cela fait plusieurs années que le groupe Beaumanoir s’est engagé en faveur des énergies renouvelables. Aujourd’hui, elles représentent 50% de l’électricité globale de nos magasins, bureaux et entrepôts basés en France et notre objectif est d’atteindre 100% d’ici 2025. Nous comptons sur Planète OUI pour nous accompagner dans cette démarche de progrès » a ajouté Natacha Arnaud-Battandier, Directrice RSE du Groupe Beaumanoir

Plus récemment, c’est l’opérateur de trottinettes électriques libre-service, présent en France depuis juin 2018, Lime qui a signé un partenariat avec Planète OUI. Planète OUI va fournir de l’électricité 100% verte pour l’alimentation des entrepôts de l’opérateur.

« En tant que leader mondial du secteur de la micro-mobilité douce, nous nous devions de montrer l’exemple en termes de consommation d’énergie pour nos entrepôts. Le choix de Planète OUI comme partenaire a été évident, et nous nous réjouissons de ce partenariat de long terme avec un acteur français innovant du secteur des énergies renouvelables. » a précisé pour sa part Arthur-Louis Jacquier, Directeur France de Lime

Ils rejoignent ainsi Radio France, L’Occitane en Provence, LUSH…

Quelles perspectives pour 2019 ?

Planète OUI a pour objectif de dépasser les 50 000 clients d’ici à la fin de l’année tout en étendant son offre commerciale auprès des particuliers et des professionnels.

Nous venons de lancer il y a quelques semaines la première offre d’électricité verte en temps réel. Cette offre permet aux particuliers de couvrir leur consommation par de la production renouvelable en temps réel. Concrètement, cela signifie que l’équivalent d’électricité verte consommée par le client est instantanément injectée dans le réseau. Un grand pas pour évoluer vers un mix 100% vert. Et Planète OUI est toujours engagé dans l’autoconsommation individuelle et collective qui est un de nos combats.

À propos de Planète OUI

Créé en 2007 et basé à Lille, Planète OUI est un fournisseur alternatif d'électricité verte et de gaz naturel, actif également dans l'autoconsommation individuelle et collective.

Souhaitant développer et rendre accessibles les énergies vertes, Planète OUI s'appuie sur l'expertise de BCM Energy, acteur français indépendant spécialisé dans la gestion des énergies renouvelables dont il fait partie, pour travailler main dans la main avec les producteurs et proposer des offres innovantes.

Planète OUI compte plus de 35 000 clients, particuliers, entreprises et collectivités. Le cap des 100 000 clients est visé à horizon 3 ans.
Partagez l'article
  • 2
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des