Le français DAHER accélère son développement dans le Nucléaire

L’équipementier et intégrateur de solutions, Daher, annonce le renforcement de sa position de partenaire « Industrie & Services » de rang 1 des grands donneurs d’ordres du Nucléaire (électriciens, industriels du cycle du combustible, constructeurs de centrales, etc.), en France et à l’international.

Après avoir atteint le niveau d’équipementier de rang 1 dans l’Aéronautique, Daher poursuit le déploiement de sa stratégie avec l’acquisition de Vanatome et de Verdelet, acteurs majeurs dans la fourniture d’équipements clés pour îlots nucléaires.

Ainsi, le Groupe se positionne comme un partenaire de référence sur ces deux filières d’excellence française. Selon Daher, "les cycles de croissance complémentaires de ces 2 secteurs de hautes technologies renforcent la robustesse du modèle économique".

Daher propose maintenant une offre complète lui permettant d’être présent sur tout le cycle du Nucléaire (flux de matières radioactives, installations nucléaires et nouvelles centrales) :

  • Des équipements clés pour îlots nucléaires : gamme de vannes hautes performances, équipements clés des circuits primaires et secondaires des centrales.
  • Des services aux installations nucléaires et de l’Ingénierie : logistique déchets, assainissement et démantèlement, radioprotection et mesures nucléaires, maintenance, ingénierie spécifique, etc.
  • Des emballages et équipements industriels : emballages et équipements de transport et d’entreposage pour combustible neuf, combustible irradié et déchets de tous types, équipements industriels pour les installations nucléaires, dont stations d’enrichissement d’uranium, etc.
  • Des transports spécialisés : solutions de transport multimodales, nationales et internationales, permettant d’accompagner les grands donneurs d’ordres à chaque étape du cycle de vie du combustible et des installations nucléaires.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz