Le “galet solaire” aide l’Afrique à s’éclairer

La plupart des régions les plus pauvres du globe ont souvent recours à des lanternes au kérosène pour s’éclairer et malheureusement, ces dernières provoquent la mort de plusieurs milliers de personnes chaque jour !

Le "Solar Pebble" est une lampe solaire innoffensive conçue par le designer industriel Adam Robinson et destinée à des populations situées principalement en milieu rural.

La LED du Solar Pebble est alimentée par des batteries qui se rechargent grâce à un petit panneau solaire assez performant. Il est également possible grâce à cette lampe de recharger des téléphones mobiles et autres appareils électriques !

Le "galet solaire" aide l'Afrique à s'éclairer

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Une poignée polyvalente permet au produit d’être transporter et d’être fixer dans une position debout ou suspendu selon un certain angle d’inclinaison. En excursion par exemple, il suffit de la sangler sur un sac à dos pour recharger les batteries en journée.

Le "galet solaire" aide l'Afrique à s'éclairer

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Le "galet solaire" aide l'Afrique à s'éclairer

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le “galet solaire” aide l’Afrique à s’éclairer"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

que ce soit les lampes au kéro qui provoquent la mort de milliers de personnes chaque jour dans les pays “du Sud”, mais plutôt les feux “de bois” pour la cuisine, cause les particules fines. Mais peu importe, la question est : quel prix de vente pour des populations a priori pauvres , Et si ça ne paraissait pas politiquement incorrect, la recharge de batteries à partir de l’équivalent d’un vélo d’apprtement, bricolé avec le recyclage court etintelligent qui “sévit” un peu partout dans ces pays, serait sans doute aussi efficace et moins côuteux.

Samivel51
Invité

Exact. Mais quelqu’un y a pensé avant vous!(www.fenixintl.com – mais leur site n’est pas encore operationnel) Avec leur système, une dynamo qu’on place sous la roue arière d’un vélo permet de recharger une batterie (au plomb, c’est le moins cher), la batterie permet ensuite de recharger des téléphones (jusqu’à 8 simultanément) et de brancher une lampe. Je ne suis pas sur que leur produit coute plus cher que celui présenté ici (pas de panneau solaire), et il permet de générer des revenus (les gens paient pour recharger leur téléphone).

wpDiscuz