Le Gaz naturel pour voiture se répand en allemagne

Dans les deux années à venir, E.ON Ruhrgas prévoit d’ouvrir environ 150 stations services pour des véhicules à gaz naturel (GNV) sur les autoroutes allemandes.

Actuellement, le gaz naturel comme carburant moteur est disponible dans 750 stations d’essence sur le territoire national. À cette fin, E.ON Ruhrgas a créé une nouvelle filiale connue sous le nom de gaz Mobil E.ON. Elle établira les nouvelles stations en collaboration avec les principales compagnies pétrolières en Allemagne.

En 2007 et pour commencer, 60 à 70 nouvelles stations d’essence devront être mises en service. Entre 60 à 70 stations suivront en 2008. E.ON Ruhrgas va dépenser un total de 36 millions d’euros pour la couverture supplémentaire de ces stations d’essence GNV.

« Le gaz naturel a beaucoup de potentiel comme carburant moteur. Il est non seulement meilleur marché que l’essence et le diesel, mais il est également très favorable pour l’environnement, » a dit Dr. Bernhard Reutersberg, membre du conseil de E.ON Ruhrgas AG de la gestion et du Président du conseil de surveillance de E.ON gaz Mobil.

Le Gas naturel pour voiture se répand en allemagne

« En créant la structure E.ON gaz Mobil nous envoyons un signal clair pour le développement ultérieur de ce marché. En même temps nous continuons à coopérer avec les fabricants allemands de voiture offrant des modèles attrayants. »

Les avantages environnementaux du gaz naturel comme carburant moteur doivent être augmentés dans le futur par l’utilisation du bio gaz naturel. Ce dernier est obtenu par le traitement de ressources dit renouvelables.

Dans une démarche volontaire, l’industrie du gaz s’est engagée à additionner jusqu’à 10 % du bio gaz naturel aux volumes de gaz naturel existants sur le marché des carburants moteur jusqu’en 2010. Elle apporte de ce fait une contribution significative vers la réduction d’émissions de CO2 provoquées par le trafic routier.

Le bio gaz naturel convient comme carburant moteur pour GNV sans aucune restriction.

(src : E.ON)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Gaz naturel pour voiture se répand en allemagne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sophie
Invité

Quand est ce que ça arrive en France??? Les voitures existent mais sans les pompes… on fait comment?

wpDiscuz