Le GEP a organisé un Séminaire “hydrocarbures” à Pékin

Le Groupement des Exploitants Pétroliers français (GEP) a organisé à Pékin du 4 au 5 avril 2007 un séminaire sur les techniques avancées pour l’exploitation pétrolière et gazière onshore et offshore, avec le concours de la Mission Economique de l’Ambassade de France en Chine, l’Association des Equipementiers Pétroliers et Pétrochimiques de Chine (CPEIA) et l’entreprise événementielle Beijing Zhenwei Exhibition.

Cette rencontre a eu lieu en marge de la 6ème édition de l’Exposition Internationale sur les Technologies et Equipements Pétroliers et Pétrochimiques de Chine qui s’est tenue à Pékin du 3 au 5 avril 2007.

Le séminaire a été l’occasion pour les représentants de 10 principaux acteurs français ( Artesys International, Bureau Veritas, Doris Engineering, GEP, Institut Français du Pétrole, Principia RD, RSI Simcom, S2M, Technip, Total), de présenter leurs activités dans des domaines tels que l’exploitation de champs pétrolifères, le raffinement, l’installation de pipelines ou de plates-formes offshores, le contrôle des travaux, l’utilisation de l’informatique ou la protection de l’environnement. La deuxième journée a été consacrée à des rencontres individuelles entre les représentants des entreprises françaises et les participants chinois.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement chinois d’économiser les ressources pétrolières et gazières pour faire face à une pénurie programmée des ressources énergétiques et à une dégradation dramatique de son environnement. Elle correspond aussi à la volonté française de développer ses activités pétrolières sur le marché chinois grâce à un savoir faire reconnu dans ce domaine malgré une production relativement faible.

 
BE Chine numéro 40 (3/05/2007) – Ambassade de France en Chine / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42594.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz