Le gouvernement US soutient les voitures électriques

Le gouvernement américain a décidé d’accorder 8 milliards de dollars de prêts à trois constructeurs automobiles, pour les aider à développer le marché des véhicules électriques et à faible consommation énergétique.

5,9 milliards de dollars ont été prêté à Ford Motor Company d’ici 2011, pour la transformation de 4 sites de production et le lancement de 13 modèles plus économes. Deux usines de production de camions seront transormées pour fabriquer des voitures électriques. Et Une douzaine de modèles populaires de la marques verront leur efficacité renforcée. A terme, 35 000 employés seront formés à l’ingénierie ‘verte’.

1,6 milliard de dollars a été consacré à Nissan North America, pour le développement de son centre de Smyrna, dans le Tennessee. Le site devra produire 100 000 véhicules électriques par an ainsi que des batteries lithium-ion. A teme, 1 300 nouveaux emplois sont prévus.

Enfin, Tesla recevra pour sa part 465 millions pour le site de production du "Model S", qui se présente comme l’un des modèles électriques les moins chers. Elle sera produite à 20 000 exemplaires par an autour de 2013. 1 000 emplois en sont attendus. Le prêt sera également destiné à la production de batteries et de systèmes de transmission.

Le Département américain à l’énergie devrait annoncer d’autres financement dans les prochains mois.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le gouvernement US soutient les voitures électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

C’est une bonne décision mais où est la cohérence avec la politique de l’Administration Obama qui ne promeut pas la production d’électricité décarbonée.

marcob12
Invité
Ce gouvernement favorise beaucoup le déploiement des renouvelables (éolien et solaire par ex) et vient de relancer le projet de démonstrateur de capture et stockage du CO2. L’électricité sera bien moins émettrice de CO2 dans le futur.Récemment le DOE vient d’annoncer près de 4 milliards de $ pour améliorer le réseau et faciliter l’intégration des nouvelles sources. Au demeurant avec le parc actuel de centrales, une voiture électrique émettra moins de CO2 qu’un véhicule classique (on a déjà fait les calculs) et des millions de véhicules pourraient rouler aux USA sans qu’un kwh supplémentaire soit produit (une partie de leur… Lire plus »
Denlaf
Invité

marcob12 a parfaitement raison; les U.S.A. partent de loin et, en ce sens, il faut se réjouir des efforts du président Obama concernant les EnR. lion est dans l’erreur et ne justifie jamais suffisamment sa réaction pour que nous soyons en mesure d’apprécier ses efforts en ce sens.

Denlaf
Invité

Je vous ai délà donné mon opinion. Si vous voulez discuter de sujets sérieux, je suis partant. Si, par contre vous demeurez borné, aucun problème. Il suffit de ne pas vous manifester lors de mes interventions et je vous assure que je ferai de même quand vous vous manifesterai.

wpDiscuz