Le groupe américain UTC choisit l’électricité verte

Vendredi dernier le président d’Electrabel France a remis à Antoine Plouvier, le responsable achat énergie du Groupe United Technology (UTC) un certificat attestant de l’engagement du groupe en faveur des énergies renouvelables.

L’engagement d’UTC concerne l’approvisionnement en électricité verte AlpEnergie 25 de deux sites du groupe qui représentent une consommation annuelle de 35 000 GWh :

  • Situé à Figeac, le premier site Hamilton Sundstrand Ratier Figeac est un équipementier majeur de l’aéronautique avec plus de 100 ans de savoir-faire. L’ensemble des infrastructures de 51 500 m2 (usine et bâtiments administratifs) est alimenté par Electrabel depuis le 1er novembre 2006.
  • Le second est implanté à Montluel dans l’Ain. Il appartient à Carrier, le leader mondial des systèmes d’air conditionné, chauffage et réfrigération et filiale d’UTC. Depuis le 1er décembre 2006, l’usine, les bâtiments administratifs et le laboratoire de R & D sont approvisionnés par Electrabel.

Ces deux sites sont de gros consommateurs d’électricité.

En choisissant l’offre AlpEnergie, United Technologies s’engage en faveur des sources d’énergie renouvelable. Une démarche volontariste qui lui permet de participer dès à présent à la lutte contre l’effet de serre en situant sa consommation d’électricité au-delà de l’objectif français de 21 % de consommation brute d’électricité issue de sources renouvelables. Le Groupe entend ainsi économiser environ 1 500 tonnes de CO2, principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement durable menée par le Groupe UTC depuis déjà de nombreuses années. Les différentes filiales ont effectivement comme objectif depuis 2005 de diminuer les émissions de CO2 de 3 % et la consommation d’eau de 2,5 % tous les ans à hauteur de 2010.

United Technologies en quelques chiffres :
– Conglomérat industriel composé des sociétés Carrier, Otis, UTC Fire & Security, Hamilton Sundstrand, Pratt & Whitney, Sikorsky et UTC Power
– CA : 47.8 $ Milliards
– Effectif : 215 000
– Montant des achats : 10 $ Milliards de production et 6 $ Milliards hors production

En France
– Effectif : 9000
– Nombre de sites industriels : 19
– Nombre d’agences : 700

www.utc.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des