Le groupe Carlyle lève 2,5 milliards pour son fonds dédié à l’énergie

Le gérant d’actifs Carlyle Group a annoncé avoir levé 2,5 milliards de dollars pour son premier fonds international dédié à l’énergie, la première levée de cette ampleur pour un fonds dans l’histoire de l’entreprise.

Carlyle International Energy Partners (CIEP) a commencé sa collecte mi-2013 et a attiré 160 investisseurs. Il détient désormais plus de 10 milliards de dollars de capital prêts à être déployés à travers sa plateforme globale sur l’énergie.

"Il s’agit d’une levée de fonds exceptionnelle, la première de cette importance pour un premier fonds depuis les 28 années de notre histoire. Nous sommes reconnaissants du soutien de nos investisseurs qui partagent notre enthousiasme à l’égard des opportunités d’investissements sur le marché international du pétrole et du gaz. La vision et l’expérience de Marcel van Poecke, qui dirige notre équipe énergie internationale, sont à l’origine de ce succès. Marcel, accompagné de Ken Hersh, David Albert, Rahul Culas, Bob Mancini et Matt O’Connor, qui dirigent nos autres activités liées à l’énergie, constituent à notre avis la plateforme d’investissement sur ce secteur la plus talentueuse et expérimentée au monde" a déclaré Daniel A. D’Aniello, Président de Carlyle.

"L’ampleur de cette levée de fonds reflète la confiance du marché en Carlyle et en notre capacité a créer de la valeur sur le secteur international de l’énergie. Il s’agit d’un des environnements les plus favorables à l’investissement sur l’énergie que j’ai vu en plus de 30 ans dans cette industrie. La large plateforme d’investissement de Carlyle ajoutée à un montant important de liquidités nous permet tirer le maximum des opportunités actuelles ainsi que de la volatilité sur les marchés internationaux de l’énergie" a ajouté Mr van Poecke.

CIEP recherche des opportunités d’investissement dans le pétrole et le gaz en dehors de l’Amérique du Nord, notamment en Europe, Afrique, Amérique latine et Asie. Le focus principal d’investissement porte sur l’exploration-production de pétrole et de gaz (E&P), le raffinage-distribution (R&M), ainsi que les services aux gisements pétroliers (OFS).

Les investissements actuels de CIEP sont : "Varo Energy, une société basée en Suisse spécialisée dans le raffinage, le stockage et la distribution de produits pétroliers en Suisse et en Allemagne; Discover Exploration, une société d’exploration pétrolière et gazière basée au Royaume-Uni qui se concentre sur l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie ; et HES/Hestya, société européenne fournissant des services logistiques portuaires (déchargement et stockage pour vracs solides et liquides) basée aux Pays-Bas."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz