Le Groupe E créé une filiale dans le renouvelable

Le (Suisse) "Groupe E" renforce ses activités dans le domaine des énergies renouvelables et crée à cet effet une nouvelle filiale: Groupe E Greenwatt SA.

La société a pour but de gérer des projets et de prendre des participations dans des ouvrages de production à partir de sources d’énergies renouvelables. La nouvelle filiale de Groupe E a son siège à Granges-Paccot.

Déjà présent dans le domaine de la petite hydraulique, de la biomasse, du solaire et de l’éolien, Groupe E souhaite augmenter son volume d’activités et se positionner comme un acteur important sur ce marché. L’objectif fixé est d’atteindre la cible de 250 GWh à partir d’énergies renouvelables d’ici à 2030. Ceci correspond à une croissance de 10 GWh/an, soit la consommation de plus de 2’500 ménages. Des projets avec des investissements d’environ CHF 350 millions sont prévus ces prochaines années. L’actionnariat de Groupe E Greenwatt est actuellement 100% dans les mains de Groupe E SA, mais pourra, selon l’évolution des activités, s’ouvrir à d’autres partenaires.

La création de cette nouvelle société s’inscrit dans la tradition de Groupe E de s’engager dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable: Groupe E est propriétaire de dix aménagements hydroélectriques et il a des participations dans plusieurs centrales éoliennes et solaires. Il est également précurseur dans le domaine des pompes à chaleur .

De plus, l’objectif de Groupe E est d’innover vers les nouvelles technologies. Depuis trois ans la société s’engage à promouvoir l’hydrogène comme un des vecteurs énergétiques du futur. Grâce à la composition d’une source d’énergies renouvelables, d’un électrolyseur et d’une pile à combustible domestique, le système permet un stockage et une production propre d’électricité. C’est à cet effet que Groupe E a annoncé il y a deux mois, ensemble avec Swatch Group, la création d’une entreprise de développement et de production de systèmes d’énergies renouvelables.

 
(src : Groupe E)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz