Le Groupe E prévoit de construire une centrale à gaz

Le Groupe Suisse électrique E prévoit de construire, à Cornaux (NE) près du canal de la Thielle, une nouvelle centrale à cycle combiné au gaz naturel d’une puissance de 400 MW. Romande Energie et le groupe bernois BKW FMB Energie veulent participer au projet.

La nouvelle installation contribuera à garantir la sécurité d’approvisionnement en Suisse, indique les BKW FMB (ex-Forces motrices bernoises/FMB). Sa mise en service est prévue pour 2011. Les BKW FMB envisagent une participation minoritaire.

D’autres partenaires souhaitent participer à la centrale réalisée par le Groupe E (ex-Entreprises Electriques Fribourgeoises et Electricticé Neuchâteloise/EEF-ENSA) et disposer d’une part de l’énergie électrique produite, selon le groupe bernois.

Romande Energie annonce ainsi dans un communiqué avoir signé une lettre d’intention formalisant son intention de participer au projet. Elle disposera d’une part de l’énergie produite par cette future centrale.

(src : SDA-ATS News Service)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Groupe E prévoit de construire une centrale à gaz"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
macnik
Invité

Gaspiller le gaz naturel qui va se faire rare dans les prochaines décennies pour produire de l’électricité. La grande bêtise continue !