Le groupe énergétique BKW se renforce en Italie

BKW FMB Energie SA (FMB) a signé avec la société Elettra Holdings Srl (Elettra) sise à Milan un contrat concernant l’achat de huit centrales hydroélectriques et de deux projets d’installations de production au gaz. Elle renforce ainsi sa position sur le marché italien.

FMB a signé avec la société Elettra, appartenent à Hutton Collins & Company, une société d’investissement britannique, un contrat concernant l’achat de huit petites et moyennes centrales au fil de l’eau dans la région économique la plus dynamique d’Italie, la Lombardie. Les huit installations, d’une puissance installée totale de 42 mégawatts (MW), affichent une production annuelle moyenne de 135 millions de kWh, ce qui correspond à la consommation électrique d’environ 35 000 foyers. Outre un prélèvement immédiat, les centrales hydroélectriques permettront de couvrir une partie du volume d’énergies renouvelables requis par la législation italienne pour les activités de négoce d’Electra Italia S.p.a., filiale FMB depuis 1999.

Outre les centrales hydroélectriques, FMB a également acquit les droits relatifs au projet de construction d’une centrale à gaz de 400 MW dans le sud de l’Italie (en Campanie) et d’une installation de 800 MW dans le nord de l’Italie (en Vénétie). La procédure d’approbation de ces deux projets par les autorités suit son cours. L’exploitation des installations devrait débuter au plus tard en 2010.

Un prix de 119,5 millions d’euros à été convenu pour l’ensemble

(src : Communiqué de presse – BKW FMB)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz