Le groupe LEGO atteint 100% d’énergie renouvelable avec trois ans d’avance

Après quatre ans et un investissement de 6 milliards de couronnes danoises (soit 800 ME) dans deux parcs éoliens offshore, le groupe LEGO a annoncé en mai dernier avoir réussi à équilibrer totalement sa consommation d’énergie avec de l’énergie provenant de sources renouvelables.

Pour célébrer l’évènement, le groupe LEGO a construit la plus grande éolienne LEGO® en brique au monde, avec en prime un titre au Guinness World Records™.

Depuis 2012, le groupe LEGO soutient l’installation de plus de 160 mégawatts d’énergie renouvelable. Le dernier investissement constitue une participation de 25% dans l’extension du parc éolien de Burbo Bank au large de Liverpool, au Royaume-Uni. Le parc éolien générera suffisamment d’électricité pour couvrir la consommation de plus de 230.000 ménages britanniques.

« Nous travaillons à laisser un impact positif sur la planète et je suis vraiment enthousiaste à l’égard de l’inauguration de l’extension du parc éolien de Burbo Bank. Ce développement signifie que nous avons atteint les 100% d’énergie renouvelable, trois ans avant l’objectif. Avec nos partenaires, nous avons l’intention de continuer à investir dans les énergies renouvelables pour contribuer à créer un avenir meilleur pour les constructeurs de demain », a déclaré Bali Padda, PDG du Groupe LEGO.

Le total des investissements du groupe LEGO dans les énergies renouvelables dépasse désormais l’énergie consommée dans toutes les usines, magasins et bureaux LEGO à l’échelle mondiale. En 2016, le groupe LEGO a utilisé plus de 360 ​​gigawattheures d’énergie pour produire plus de 75 milliards de briques LEGO vendues dans le monde entier.

Impliquer et inspirer des enfants

Pour faire prendre conscience de l’importance des énergies renouvelables, LEGO Group a construit la plus grande éolienne en briques LEGO® du monde. Construit avec 146.000 briques LEGO, l’éolienne mesure 7,5 mètres de haut et rend hommage aux turbines éoliennes géantes du parc éolien de Burbo Bank. Elle est visible dans le parc LEGOLAND Windsor Resort, au Royaume-Uni.

Pour inspirer les enfants à s’engager dans la résolution des problèmes environnementaux, le groupe LEGO a invité des centaines d’enfants du secteur de Liverpool et plus d’un million d’autres via la plate-forme média LEGO Life pour qu’ils participent aux défis de construction. Les enfants sont encouragés à utiliser leur créativité et leur imagination pour construire une machine à énergie renouvelable capable de capturer le vent et de fournir toute l’énergie nécessaire à leur quotidien.

« Nous considérons les enfants comme nos modèles et, en prenant des mesures pour réduire notre impact environnemental en tant qu’entreprise, nous continuerons également à inspirer les enfants dans le monde entier en les engageant dans des questions environnementales et sociétales », a déclaré Bali Padda.

L'atteinte de l'objectif 100% renouvelable est le fruit du partenariat entre le groupe LEGO et le programme WWF Climate Savers. Le groupe LEGO a également rejoint la RE100, une initiative mondiale de sociétés engagées dans l'utilisation d'énergie 100% renouvelable.
Des exemples chiffrés :
Depuis 2012, la société mère du groupe LEGO (KIRKBI A / S) a investi environ 6 milliards de DKK en énergie renouvelable pour le compte du groupe LEGO, soit 162 mégawatts.
En plus de l'extension du parc Burbo Bank, KIRKBI A / S possède 31,5% du parc éolien offshore de Borkum Riffgrund 1 en Allemagne d'une capacité installée de 312 mégawatts. Il est en mesure de fournir de l'énergie renouvelable à 320.000 ménages.
Enfin, 20.000 panneaux solaires ont été installés sur le toit de l'usine LEGO® à Jiaxing, en Chine. Ces panneaux produiront près de 6 gigawattsheures d'énergie par an. Cela équivaut à la consommation d'électricité de plus de 6 000 ménages chinois. 
Partagez l'article

 



[ Traduction Enerzine ]

      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz