Enerzine

Le groupe WELTEC reprend deux raffineries de biométhane

Partagez l'article

Le groupe WELTEC a annoncé lundi avoir repris deux raffineries de biométhane en Hesse et Saxe-Anhalt en Allemagne ; Une des installations se situe à Ebsdorfergrund, en Hesse, et a été acquise dans le cadre d’un Asset Deal, soit une reprise par achat d’actifs.

En tant que nouvelle propriétaire, Nordmethan Produktion Ebsdorfergrund GmbH, une filiale du groupe WELTEC, a précisé qu’il prendra en charge l’exploitation tout en conservant tout le personnel employé actuellement.

Le nouvel exploitant connait bien l’installation puisqu’il a réalisé toute la technique du process, y compris les technologies d’injection et d’épuration de gaz. Il a effectué une mise en service réussie fin 2012. Ce sont 1.000 mètres cubes par heure de biogaz brut qui sont produits sur l’installation et jusqu’à 550 mètres cubes de biométhane qui sont purifiés avec la même qualité du gaz naturel.

Cette source d’énergie "écologique" est à disposition dans toute l’Allemagne à travers le réseau de gaz naturel public.

"Grâce à notre vaste expérience et le bon équipement technique de l’installation, nous assurerons une fonctionnement sûr et rentable", a souligné Jens Albartus, le directeur de WELTEC BIOPOWER et de Nordmethan.

En plus de l’achat de la raffinerie de biométhane en Hesse, WELTEC BIOPOWER a annoncé également le rachat de l’un des plus gros parcs de biogaz du monde avec injection de gaz, situé à Könnern, en Saxe-Anhalt.

Le groupe WELTEC avait acquis la raffinerie de biométhane en mars 2015. Comme à Ebsdorfergrund, les employés actuels continueront de travailler à Könnern. La production annuelle de cette installation conçue et construite par WELTEC s’élève à environ 15 millions mètres cubes de biométhane et peut ainsi alimenter 10.000 foyers en chaleur et électricité.
 
"Nous nous réjouissons de posséder à présent quatre raffineries de biométhane dans notre groupe. D’une part, cela constitue une base économique solide ; d’une autre, cela permet à nos ingénieurs de poursuivre leurs travaux de recherche et développement et également de concevoir des installations innovantes pour l’avenir" a expliqué Jens Albartus concernant l’orientation stratégique du groupe WELTEC.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz