Le laboratoire SolarLAB2 de Baraclit est opérationnel

Le nouveau laboratoire solaire de la division B.Power de Baraclit situé dans les environs de la ville d’Arezzo en Italie qui a pour objectif d’étudier l’intégration de la technologie photovoltaïque dans les toitures préfabriquées est devenu opérationnel.

Le nouveau laboratoire solaire est divisé en quatre secteurs, ayant au total une capacité de 2,5 MW et assurant une production d’électricité de 2.900.000 kWh par an. Couvrant une superficie équivalente à six terrains de football, SolarLAB2 développe une puissance crête de 2.458 kWc.

En effet, avec ses 11 000 panneaux solaires, le système solaire couvre une superficie totale de 31 700m² dont environ 58% sont composés de modules cellules polycristallines et 42% de cellules monocristallines.

Le laboratoire étudie 7 différentes technologies dans le photovoltaïque, allant du plus classique (silicium cristallin) au plus avant-gardiste («Thin film») en passant par le haut rendement. Trois différents systèmes sont utilisés pour convertir le courant continu en alternatif (onduleur distribué, centralisé et centralisé modulaire).

Au total 20 modèles de panneaux solaires commerciaux et d’onduleurs sont passés au crible.

Complètement autonome, la société Baraclit B.Power indique produire toute l’électricité nécessaire pour ses propres besoins, tout en injectant l’excédent sur le réseau électrique national, les jours chômés.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz