Le Lapin Nabaztag se fera la voix de la Poweo Box

En dotant la POWEO Box de la voix, l’opérateur d’électricité et de gaz Poweo et Violet, éditeur du célèbre Lapin communicant, lancent une nouvelle prise de conscience énergétique.

Désormais, tous les abonnés Poweo ayant souscrit à l’option Poweo Box peuvent être informés de leur consommation énergétique quotidiennement et à l’heure de leur choix, par un bref message
audio émis par le Nabaztag. Et chaque semaine, à l’heure souhaitée, Nabaztag peut établir un bilan comparatif sur la variation de la consommation énergétique du foyer.

Ce nouveau service contribue autant à l’enrichissement perpétuel des facultés de Nabaztag qu’à une plus grande responsabilisation des consommateurs, qui peuvent désormais connaître facilement et de manière ludique leur consommation d’électricité.

Selon Charles Beigbeder, PDG de Poweo « Peu de consommateurs ont réellement conscience de l’énergie que consomment leurs logements, alors que tout le monde connaît la consommation de son véhicule. Grâce à ce nouveau service développé en partenariat avec Violet, Poweo vise à sensibiliser les consommateurs quant à la consommation électrique de leurs équipements ».

La POWEO Box affiche en temps réel la consommation en électricité du logement. Trois voyants lumineux indiquent la puissance utilisée pour permettent de réagir immédiatement en cas de surconsommation. Le Lapin Nabaztag se fera la voix de la POWEO Box.

Ce partenariat entre Violet et POWEO sera enrichi dans les mois à venir, par des services plus ambiants et interactifs.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Lapin Nabaztag se fera la voix de la Poweo Box"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
energizer
Invité

Je trouve qu’il y a très peu d’initiatives de ce genre qui font activement changer les mentalités.J’avais également vu de nombreux objets responsabilisants (multiprise transparente avec LED qui rougissent violemment dès que la conso augmente . >> très design et sensibilisant!) à une expo.. d’EDF à Paris.. (-;…Si l’objet design consomme très peu et demande peu d’energie pour sa fabrication et son recyclage, je trouve cela intelligent.

fredhu
Invité
Mais permet-il de sensibiliser les utilisateurs sur les pertes inutiles ?Poweo pourrait, maintenant qu’ils ont sorti un gadget (utile !) qui fait blip, se pencher sur l’éducation de leurs clients à la problèmatique de l’isolation de leurs logements, de la récupération de la chaleur ce ce même logement avant qu’elle soit évacuée inutilement à l’extérieur par la ventil ou par les murs, etc …Que l’on soit rassuré parce que le lapin dit “2340 kW consommés aujourd’hui”, ok, mais à quand le chien-robot qui hurle à la mort quand il détecte que sur ces 2340 kW, les 3/4 ont été gâchés… Lire plus »
chocard
Invité
Powéo et les autres ne sont pas de philantropes … ils sont des fournisseurs énergies appelés aussi “obligés” car si ils ne justifient pas de mise en place de systèmes permettant les économies d’énergies ils sont pénalisés (mécanisme des certificats d’économie d’énergie CEE) et je pense que ce système doit bénéficier des CEEC’est malgré tout un système a encourager et bien plus formateur que le système d’EDF d’organiser une tombola a qui aura le plus fait des actions bénéfiques, actions permettant de récolter des CEE et de donner un petit chèque au gagnant ….@ fredhu, effectivement l’isolation va faire baisser… Lire plus »
fredhu
Invité

Et Mea Culpa …KWh, donc.Merci à vous, chocard !Isolation: vaste sujet … et pour remplir les 50 mots minis !Il s’agit d’un forum, pas d’un cours de bonne pratique. Mais j’aimerai quand même préciser que coller quelques cm de polystyrène dans une pièce est loin, très loin d’être le plus efficace.Les ponts thermiques non “rompus” inévitables dans cette configuration vont extraire les calories et chauffer les nuages.Seule solution: la “boite”.Isolation par l’extérieur.Chasse à toute infiltration/fuite d’air (maison étanche).Et ventilation avec échangeur d’air pour ne pas crever dans une maison qui ne respire pas.

Kyouk
Invité

et le nabaztag, il consomme combien ?? un truc allumé et connecté en wifi 24h/24…

Mamouth
Invité

ä Fredhu: la boite, cela n’est pas une solution optimale.L’arhitecture bioclimatique existe, et sous les latitudes européennes, elle a de meilleures résultats.

wpDiscuz