Enerzine

Le lavage à froid économise de l’énergie

Partagez l'article

Lorsque vous ne faites pas fonctionner la résistance de votre machine à laver, vous réalisez ce que l’on appelle un lavage à froid. La marque Ariel propriétaire du groupe Procter & Gamble pionnière dans ce domaine a lancé il y a 1 an sur le marché une gamme de lessives qui assure des blancs éclatants même en eau froide.

Un lavage dans une eau froide (à 20°C) apporte des bénéfices considérables au linge lavé, en termes de protection des fibres et des couleurs, mais aussi et surtout permet d’économiser de l’énergie. En effet, un cycle à 20°C consomme deux fois moins d’énergie qu’à 40°C !

Quelques chiffres sur le lavage à froid :

• La température moyenne de lavage en France est aujourd’hui de 44°C.
• Lorsqu’une machine à laver fonctionne avec un cycle à 40°C, elle consomme deux fois plus d’énergie qu’à 20°C.
• Lors d’un cycle à 60°C, le chauffage de l’eau représente 80 % de l’énergie consommée par la machine à laver.
• Même dans une eau à 20° C, un linge lavé avec Ariel Actif à Froid atteint un excellent niveau de blancheur (indice 96 à 20° C, indice 100 à 40°C).
• Laver à une température plus basse qu’habituellement peut faire économiser jusqu’au tiers de la consommation d’énergie d’une machine à laver.
• Les tests effectués auprès des consommateurs ont montré que la très grande majorité d’entre eux était satisfaite d’un lavage en eau froide fait avec Ariel Actif à Froid.
• Un ménage dépense en moyenne 245 Euros par an pour les consommations liées aux équipements électroménagers, dont près de 8% pour la consommation énergétique de la machine à laver.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Le lavage à froid économise de l’énergie"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    observatoire
    Invité
    « Et vous, quel est votre projet pour économiser l’énergie dans votre habitation ? » Du 15 avril au 15 mai 2006, « l’Observatoire Ariel du lavage à froid » lance, avec le soutien du WWF, un appel à projets auprès du grand public sur le thème des économies d’énergie domestique. « Et vous, quel est votre projet pour économiser l’énergie dans votre habitation ? » tel est le thème sur lequel « L’Observatoire Ariel du Lavage à froid » et le WWF vous invitent à déposer votre projet sur le site http://www.generationlavageafroid.com. Onze lauréats recevront un prix (un premier… Lire plus »
    wpDiscuz