Le luminaire Bicult LED révolutionne l’éclairage de bureau

Le monde du travail est en pleine évolution et les espaces de travail se réinventent : espaces de co-working, open-spaces, home office… Ces changements exigent un équipement de bureau flexible et, de facto, des solutions d’éclairage adaptées. En lançant le premier luminaire de bureau combinant un éclairage direct et indirect sans éblouissement, TRILUX entend bien révolutionner l’éclairage de bureau.

Installation et réglages ultra-rapides, éclairage individualisé qui suit la courbe circadienne, pilotage manuel ou via une application, connectivité… Bicult LED ne manque pas d’atouts. Tour d’horizon de ses multiples avantages.

L’éclairage de bureau en pleine mutation

Espaces de travail plus ouverts, démocratisation des bureaux « assis-debout », développement du travail en home office, construction de bâtiments intelligents… l’environnement de travail est en pleine mutation et l’éclairage doit savoir s’adapter pour répondre aux nouvelles exigences, tant en termes de normes que de bien-être des collaborateurs. Les luminaires d’aujourd’hui doivent permettre une individualisation de l’éclairage et s’adapter aux besoins spécifiques des différents postes de travail tout en offrant un éclairage agréable, homogène et sans éblouissement. Avec Bicult LED – 1erluminaire de bureau à éclairer parfaitement et simultanément le bureau et l’espace de travail grâce à ses composantes directe et indirecte – TRILUX relève le défi avec brio !

Bicult LED, un nouveau concept d’éclairage révolutionnaire

Véritable « tout-en-un » de l’éclairage de bureau, Bicult LED de TRILUX garantit des espaces parfaitement éclairés grâce à la combinaison de l’éclairage direct et indirect. Alors que la composante indirecte éclaire tout le bureau sans éblouissement, la composante directe crée quant à elle un éclairage homogène du poste de travail. Côté installation, rien de plus simple : il suffit de placer le luminaire sur le bureau et de le brancher sur une prise de courant. S’il vient à être déplacé, Bicult LED se reprogramme automatiquement. Un vrai gain de temps !

Côté réglages, place à la flexibilité : la personnalisation des scènes lumineuses s’effectue directement sur le luminaire ou via une application dédiée pour répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur tout au long de la journée. Différents paramètres, dont la température de couleur, peuvent être modifiés via l’application. Autre spécificité : la tête de Bicult LED est réglable individuellement en hauteur.

De nombreuses fonctions intelligentes incluses

Mémorisée dans toutes les versions de Bicult LED, une courbe circadienne adapte automatiquement la température de couleur à la lumière du jour. Elle peut être activée ou désactivée en toute simplicité : le luminaire de bureau fournit ainsi une lumière stimulante ou apaisante en fonction des besoins de l’utilisateur et de l’heure de la journée. Cette innovation majeure s’inscrit dans la politique de l’éclairage biodynamique (Human Centric Lighting) menée par TRILUX et dans laquelle l’Homme et ses besoins spécifiques sont systématiquement placés au centre des développements.

Dans la version SMART Connect, plusieurs luminaires Bicult LED peuvent être synchronisés pour une connectivité toujours plus poussée. La connexion des composantes indirectes crée un effet homogène au plafond tout en permettant une commande individuelle des composantes directes. Autre fonctionnalité pratique : un port USB sur le pied du luminaire permet de recharger smartphone ou tablette en toute simplicité.

Enfin, Bicult LED permet de réaliser des économies d’énergie importantes grâce à une efficacité énergétique de plus de 100 lm/W et à une durée de vie de 50 000 heures.

Présenté au salon Light+Building 2018, Bicult LED s’est vu récompensé par le prix Design Plus Award 2018.
Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Communiqué ]

            

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des