Le Maire de Nice parcourt 165 km à bord d’une Peugeot iOn

Vendredi dernier, le Maire de Nice, Christian Estrosi a essayé une Peugeot iOn appartenant à la station Autobleue de l’aéroport de Nice pour se rendre dans une station de sports d’hiver à Auron (1600 mètres d’altitude) dans les Alpes-Maritimes.

Il a souhaité tenter cette expérience sur le territoire de la future Métropole Nice Cote d’Azur, qui s’étendra de la Baie des Anges aux cimes du Mercantour afin de sensibiliser les habitants de la région à système innovant système d’autopartage.

L’actuel député de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes a restitué son véhicule dans une autre station Autobleue du littoral après avoir effectué un trajet en montagne de 165,1 km. Le véhicule électrique a effectué le trajet sans avoir eu besoin d’être rechargé.

Début septembre, Christian Estrosi avait inauguré la deuxième phase du service d’autopartage mis en place depuis le 9 avril 2011 sur le territoire de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur où désormais 90 véhicules électriques sont accessibles au public.

« Les véhicules électriques suscitent beaucoup d’intérêt auprès du public et des entreprises, mais l’autonomie réelle est parfois évoquée. Le parcours de 165 km en montagne réalisé par Christian Estrosi démontre les performances de cette nouvelle génération de véhicules électriques » a déclaré Xavier Peugeot, directeur Marketing et Communication de la firme au lion.

Selon Olivier Astolfi, Directeur Général de Veolia EDF Nice Auto Partage, société exploitant le service Autobleue, cette performance démontre toute la pertinence du système Autobleue au-delà des limites de la communauté urbaine et précise que : « la conduite de Christian ESTROSI a été performante dans le sens où il a su utiliser de manière très rationnelle les capacités de régénération d’énergie de la Peugeot iOn ».

Enfin, pour le Député-Maire de Nice, « l’Autobleue n’est pas seulement à usage urbain, la capacité d’autonomie des véhicules électriques ne cesse d’augmenter et je souhaite que l’on puisse se déplacer facilement sur l’ensemble de la métropole* avec ce mode de transport écologique, en Auto Partage. »


* La Métropole Nice Cote d’Azur, 1ère Métropole de France, sera créée au 1er janvier 2012.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le Maire de Nice parcourt 165 km à bord d’une Peugeot iOn"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

165km en peugeot ion, en montant vers Auron (1500m d’altitude)?? Si c’est vrai c’est une sacree performance.

ccsiaix
Invité

Je pense que pour réaliser cet exploit, Monsieur le député-maire n’a pas du prendre beaucoups de charge et avoir la pédale douce. Ou se trouve la station de rechargement pour véhicule électrique à Auron ?

trimtab
Invité

La réponse est peut être là: la conduite de Christian ESTROSI a été performante dans le sens où il a su utiliser de manière très rationnelle les capacités de régénération d’énergie de la Peugeot iOn ». je ‘traduis’: je ‘tire’ sur la bête un peu pendant les montées, sans chercher à battre des records de vitesse (electro-eco-conduite !!??) et je ‘recharge’ dans les descentes. trimtab

ccsiaix
Invité

L’histoire ne dit comment la voiture est revenue des alpes ….. Pour info, il y a uniquement des stations dans Nice et autour : Mais c’est déjà énorme car chez moi, il n’y a rien d’équivalent !!!! Bravo

Samivel51
Invité

Il a du aussi faire un regime et ne pas prendre de passagers, je pense! Car pour aller de Nice a Auron il y a beaucoup de montees et pas beaucoup de descentes…

Samivel51
Invité

C’est Xpert qui a trouve la reponse: 165 km, c’est aller-retour; montee et descente. Avec peut etre un petit coup de jus a Auron. Ca change tout…

js
Invité

c’est précise dans l’article !! Belle performance qd même 🙂

Bemol
Invité

Indicatif Présent je parcours tu parcours il parcourt nous parcourons vous parcourez ils parcourent

Pastilleverte
Invité

Bravo Christian, même si vous utilisé les descentes du retour, réaliser l’autonomie affichée par le constructeur, chapeau. OK, pas de clim, pas de chauffag, pas d’essuie glace, pas de phares, pas d’auto radio (?), sans doute, mais quand même…

Guydegif(91)
Invité
Bravo! Belles perfs de l’auto car 165 kms sans recharge !…et belles perfs pour le chauffeur pour l’éco-conduite, sachant optimiser la conso et la recharge en descente ! Merci à C.Estrosi de s’être prêté à l’exercice qui par la me^me n’est plus banal…comme avec Mr X. Mise en lumière intéressante pour qu’on en parle, même si c’est avec un soupçon de critique…facile. Bravo ! sachons le reconnaitre ! pour cette iOn / Mitsu, issue d’une bonne famille, semble-t-il, qui ainsi est attestée; il n’y a pas de honte à mettre en place des synergies telles Mitsubishi / PSA (donc Peugeot… Lire plus »
wpDiscuz