Le malus auto assoupli pour les familles

Le malus imposé aux acheteurs de véhicules polluant sera assoupli pour les familles nombreuses.

Selon un amendement proposé par le député UMP Marc Le Fur, les familles de trois enfants et plus bénéficieraient d’un "abattement de 20 g/km sur les taux d’émissions normalement applicables."

Cet amendement a été adopté à 39 voix contre 4 dans le cadre du projet de budget 2009. La disposition est toutefois limitée à un seul véhicule par foyer.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le malus auto assoupli pour les familles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Question
Invité

Dans le contexte où ns savons que la “pollution” est aussi facteur du nb d’humain sur Terre, est-il raisonnable de favoriser, comme au tps de l’extension d’une société par le nb de ses habitants, les familles nombreuses ?Libre à chacun de vouloir plusieurs enfants, mais à chacun aussi d’assumer la charge financière des dégâts engendrés sur l’environnement, qui est un bien commun. Le choix d’un famille nombreuse, qui est des plus agréable, doit aussi prendre en compte les conditions de ses propres ressources, non ?C’est “assouplissement” est en ce sens une injustice de plus qui nous éloigne d’un développement durable.

Green boy
Invité
Bonjour Gilles, Voilà ce que j’appelle un témoignage digne de ce nom !!   Très motivant car, vous utilisez un langage du commun des mortels !…En Français ( merci ) ! ( Rien ne vous empêchent de le faire en anglais.) Et de nous démontrer ( par l’expérience avec le hamster ) effectivement, on parle bien de dépolluions.   Maintenant, oui, je me sens retransmettre le message.    Merci   Alain  2008/10/23, Gilles Monette   Subject: Fw: DVD Dcarbon   Bonjour Gilles Monette,  Bernard Royer’ vous a envoyé deux vidéo sur Dailymotion.Voici  green boy Hamster with  dcarbon+ in action Check out this video! It’s really… Lire plus »
bolton
Invité

J’ai l’impression de voir le genre de vidéos qu’on trouve dans les super-marchés pour un aspirateur révolutionnaire qui dépollue l’air, tue les acariens, fait le repassage et la climatisation, pour seulement 99,99 € !!!La vidéo est bien trop longue et les expériences trop nombreuses pour avoir une once de crédibilité.Sinon essayes le et fais-nous tes commentaires 😉

Pasbon
Invité

Lire, comprendre et arrêter d’avaler des salades…www.caaquebec.com/NR/rdonlyres/9F274D18-420A-4F0C-BFCB-A134B343257E/0/EconomiseursEssence_20061028.pdfhttp://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/epic/site/cb-bc.nsf/fr/02203f.htmlhttp://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/epic/site/cb-bc.nsf/fr/02332f.html#chapter4(chapitres 4.2.3, 4.2.5,)

Poil a gratter
Invité

Je pense également que donner un droit a polluer plus pour les familles nombreuses est une erreur. En vertus de quel principe? du “Plus on est nombreux plus on a le droit de polluer”. Aller l’appliquer donc en Chine ou en inde et vous verrez ce que ça donne… D’ailleurs eux l’on bien compris en incitant les familles peu nombreuses.Que c’est qui ne pense pas comme moi se renseigne sur le Malthusianisme.Seul les économistes et les fous pensent que l’on peut avoir une croissance infinie dans un monde fini.C’est aussi bien vrai en economie qu’en demographie

paul
Invité

Et qui va payer les retaites si ce n’est les enfants des familles nombreuses normal et justice de faire cet effort il n’y a pas de kg de matiere grise en trop.Il serait encore plus normal de taxer ceux qui roulent avec une 5 places dont 2 ou 3 au mieux sont occupés car ceux là polluent plus que les familles nombreuses

r17777
Invité
c’est vraiment n’importe quoi cet amendement:1/ ça incite à faire plus de môme … bjr la démographie mondiale … l’un des facteur les plus aggravant des enjeux éconologique!2/ on se fout vraument de la gueule du monde car on peut parfaitement déplacer 5 personne ou plus + un gros coffre pour moins de 120g/km …. ces vieux députés se souviennent t’il qu’il n’ya pas si longtemps la voiture familliale de base ne faisait que 50cv ??!  combien de Litre aux 100km peut on faire aujourd’hui avec une si petite puissance ???? regardez un peu ce qu’on peut faire avec 1.5L/100km… Lire plus »
phigoudi
Invité
monsieur sans nom(question), vous osez dire tout haut une évidence: on a des enfants, on les assume! savez-vous que vous n’êtes_que nous ne sommes _ pas politiquement corrects? Quoi! assumer son choix de famille nombreuse! quelle hérésie. Donc, polluez, familles qui faites déjà prendre en charge vos rejetons par la société, n’hésitez pas, et ne pensez surtout pas à ‘avenir bien noir, au sens propre du mot, de ces enfants qui n’en peuvent mais. Je serais, quant à moi, partisan de l’interdiction totale de ces véhicules & du contrôle du nombre de passagers à bord des voitures , mais je… Lire plus »
Dan1
Invité
En France, une famille nombreuse est une famille de 3 enfants et plus et elles représentent tout juste un peu plus de 20 % des familles, sachant que plus de 40 % a 2 enfants et 30 % 1 enfant. il reste donc quelques % de famille à plus de 3 enfants et surtout les familles recomposées où le week end, il peut exister le besoin de transporter deux familles ! En résumé, en occident les familles dites nombreuses permettent tout juste d’assurer le renouvellement de la population, sans familles nombreuses, c’est le déclin démographique et le vieillissement de la population (voir les… Lire plus »
naratai
Invité
Si les parents de la familles nombreuse ont en plus de payer l’education des enfants, les consoles de jeux et le reste,  les moyens d’acheter un renault espace, je ne crois pas que le malus change grand chose dans le budget total.Le problème c’est qu’on a une pauvre petite mesure par rapport à ce qu’il faudrait faire et on est déjà en train de l’alléger, vive la France des régimes spéciaux des cars particuliers etc ….Les familles nombreuse ce n’est que le début, après qui ça va être ? la sécu qui paye le malus pour les gens qui ont… Lire plus »
Jerome
Invité
Votre question de la voiture est tres tres interessante eh oui qui pollue le plus?Par personne c’est effectivement la famille de 5Mais dans l’absolu?- Le  climat lui prendre en compte le co2 total dans l’atmosphere ou par personne ?- Et si on prend la consommation totale de cette famille de 5 toute l’année dans l’absolue ? Vos reactions sont parfaitament humaniste mais s’éloigne des réalités physique des ressource de la terre.Le défit pour notre avenir est bien le C02 dans l’amosphere non?A force de faire des mesures  pour  ne pas penaliser les familles nombreuses (il y en bcp en france) a la fin on les incitent… Lire plus »
Dan1
Invité
Je crois qu’il y a mauvaise interprétation : dans l’absolu, la famille la famille de 5 personnes émet moins de CO2 par individu : 2 personnes partant en week-end dans une voiture à 115 g/km, ça fait 57,5 g par personnes, alors que 5 personnes partant en week end dans une familiale à 180 g/km, cela fait 36 g de CO2/km pour chacune des personnes. Notons au passage que ces deux exemples, opposés dans l’instant, ne sont rien d’autre que les mêmes personnes photographiées à différents moment de la vie. Quant les enfants deviennent autonomes, les parents repartent en week-end… Lire plus »
fredhu
Invité
Pas beaucoup de temps en ce moment, juste quelques réflexions:- Retraités en grandes maisons/gouffres à énergie: question pertinente que celle de savoir s’il faudrait obliger ou au moins inciter ces trop nombreuses personnes qui n’ont souvent ni les moyens ni même la volonté d’effectuer des travaux d’isolation lourds.Reste alors à garder leur (mauvais) exemple en mémoire, et penser à s’éviter cette situation lorsque notre maigre retraite (s’il y en a une …) arrivera, ce futur lorsque chacun devra alors  “payer” ses “non-choix” d’aujourd’hui…Je tâche de m’éviter ceci en investissant dans une maison la plus économe et “indépendante” possible. Il ne… Lire plus »
Gilles monette
Invité

Président laboratoire R&D pollution auto et camion Gilles Monette (Environmental Services industry) My Company Gilles Monette’s Interests: http://www.dcarbon.com L’heure est grave,ne négligeons aucune piste pour dépolluer la planette malade a cause des moteurs à combustion interne 2 & 4 temps Gilles Monette’s Honors: Université de laval en génie mécanique passé tests d,économie de carburant et de pollution sur 10 gas nocifs pour la planette et de ses habitants. Plus de 2500 tests routiers vivants depuis 2002 à 2008 au Canada, USA, Europe, Brésil, bientôt Chine Shanghai Vente mondial en 2009

wpDiscuz