Le marché photovoltaïque mondial se déplace vers l’Asie

Durant trois jours du 16 au 18 février 2011 se déroulera la plus grande exposition et conférence mondiale sur l’énergie solaire, EXPO Solar/PV Korea 2011, au KINTEX d’Ilsan à Gyeonggi, en Corée du Sud.

EXPO Solar 2011 est la première exposition de l’année consacrée au marché solaire mondial. Outre les nouvelles tendances, on y présentera les produits et services qui seront commercialisés au cours de l’année prochaine.

Se déroulant en même temps qu’EXPO Solar/PV Korea 2011, le forum mondial PV 2011 réunira des spécialistes de l’énergie solaire du monde entier qui se pencheront sur les plus récents développements en matière de marchés et de technologie photovoltaïque.

Les spécialistes prévoient ainsi que la demande 2011 en énergie solaire se déplacera de l’Europe vers l’Asie et les États-Unis. Toutefois, dès cette année, une croissance exponentielle est attendue en Asie, dont la Corée du Sud.

En Corée, où la norme Renewable Portfolio Standard (RPS) sera appliquée à partir de 2012, les sociétés investissent massivement dans le développement de leurs activités solaires.

Depuis ses débuts en 2009, EXPO Solar/PV Korea affiche une forte croissance chaque année et est maintenant considérée comme l’une des expositions solaires internationales les plus importantes en Asie. Plus de 300 sociétés issues de 30 différents pays présenteront leurs innovations technologiques dans quelque 1 000 stands.

Parmi les exposants locaux figurent de grands noms tels que Hyundai Heavy Industries, Samsung Electronics et LG Electronics, ainsi que des acteurs de premier plan comme SKC, Daeyeong Metal, SFA, Hanmi Semiconductor, TES et Wooil Hightech. Parmi les exposants étrangers se trouvent les plus grands acteurs solaires au monde, dont Schmid (Allemagne), Roth & Rau (Allemagne), DKSH (Allemagne), ET Solar (Chine) et Nisshinbo (Japon).


Pour en savoir davantage sur EXPO Solar 2011
: http://www.exposolar.org

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz