“Le marché solaire australien en plein essor”

L’entreprise China Sunergy a annoncé mercredi la signature d’un contrat de vente de modules solaires d’une capacité de 7,8 MW avec Urban Group Energy, la division spécialisée en énergie d’Urban Group Australia, l’un des principaux conglomérats australiens.

La livraison des modules solaires devrait être finalisée d’ici la fin août 2012.

Le marché solaire australien est devenu l’un des plus prometteurs au monde de part sa forte irradiation solaire mais aussi grâce aux politiques de soutien gouvernementales. Pour China Sunergy, l’Australie constitue un marché important et représente actuellement 18% du total de ses livraisons au premier trimestre 2012.

En 2011, les livraisons de China Sunergy à destination de l’Australie se classent quatrièmes parmi les fournisseurs chinois de panneaux solaires, selon les données sur les exportations de modules solaires fournies par la douane chinoise. Au premier semestre 2012, China Sunergy a livré environ 28 MW à destination de l’Australie et prévoit d’en livrer plus au deuxième semestre de l’année.

« Le marché solaire australien en plein essor regorge d’opportunités. L’ensemble de l’installation solaire du pays a atteint environ 753 MW en 2011 selon les données de Solarbuzz, et nous prévoyons d’accroître cette capacité grâce à davantage de contrats d’achat d’électricité, de projets et de centrales électriques à grande échelle. Par le biais de cette coopération avec China Sunergy, nous pensons pouvoir élargir nos parts de marché respectives dans ce marché prometteur, ce qui entraînera une situation gagnant-gagnant pour nos sociétés » a déclaré M. Adam Pearse, directeur général et PDG d’Urban Group Australia.

« Nous sommes heureux de travailler de nouveau avec Urban Group Australia et nous apprécions ce partenariat à long terme. Le marché australien est sans doute l’un des plus importants pour nous et nous y avons commencé nos activités dans le secteur solaire en 2008. Le petit secteur résidentiel domine plus de 90 % du marché solaire australien, et les clients sont à la recherche de produits plus efficaces. Nous sommes convaincus que nos modules solaires extrêmement efficaces ainsi que notre service après-vente complet aideront notre clientèle à réaliser un meilleur rendement des investissements. Nous aimons collaborer avec des distributeurs tels qu’Urban Group Australia afin de toucher autant de clients que possible » a ainsi M. Stephen Cai, PDG de China Sunergy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz