Le Marriott se dote d’une centrale tri-génération

L’hôtel "Le Marriott" de Manhattan, situé dans la ville de New York, s’est doté d’une centrale électrique "tri-génération" qui fournira sur place, de l’électricité, de la climatisation et du chauffage.

Le nouveau système, construit par UTC Power, utilise 11 microturbines pour générer de l’électricité. La chaleur résiduelle produite par les turbines est utilisée pour le chauffage, l’eau chaude et l’air conditionné.

Marriott indique également avoir prévu de transférer 80% de la vapeur pour améliorer le rapport coût-efficacité dans les processus de refroidissement et de chauffage. La chaine hotelière espère ainsi économiser 80 000 dollars chaque année.

"Non seulement l’hôtel réduit ses coûts énergétiques globaux, mais cette technologie innovante produit un impact minimal sur l’environnement en raison d’une efficacité globale et d’une très faible émission de CO2" indique UTC qui estime par ailleurs que le système est environ trois fois plus efficace qu’une centrale conventionnelle.

Le Marriot se dote d'une centrale tri-génération

Marriott a inscrit ce projet dans le cadre du programme d’obtention de certification LEED délivrée par l’US Green Building Council. En avril dernier, Marriott International avait décrit un vaste plan en cinq points dont l’objectif était de réduire l’impact environnemental de ses filiales dans le monde.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz