Le médiateur de l’énergie peut être saisi par internet

Le médiateur national de l’énergie reçoit et examine les réclamations des consommateurs concernant des litiges avec leur fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel. Il ne peut cependant pas intervenir pour les litiges avec les fournisseurs de gaz en bouteille (propane, butane…) ou d’autres énergies (fuel…).

Depuis mardi, les consommateurs particuliers et les petits professionnels peuvent saisir le médiateur national de l’énergie grâce à un formulaire situé sur leur site internet. "Ce formulaire en ligne permet au consommateur, en cinq étapes seulement, de transmettre sa réclamation au médiateur national de l’énergie", est-il précisé dans le communiqué.

Créé par la loi du 7 décembre 2006 relative au secteur de l’énergie, le médiateur national de l’énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d’électricité ou de gaz naturel et de participer à l’information des consommateurs sur leurs droits. C’est une autorité administrative indépendante.

Le 5 novembre 2007, Denis Merville a été nommé médiateur national de l’énergie pour une durée de six ans.

En 2008, le médiateur de l’énergie a reçu 1 324 saisines, dont 91% émanent de particuliers et plus de 90% visent les fournisseurs historiques GDF Suez et EDF.

Autres moyens pour saisir le médiateur :

  • Envoyer votre dossier complet, sans l’affranchir, à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

  • Contacter le service énergie-info au 0810 112 212 (numéro azur : prix appel local) du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 18 heures.

 

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz