Le Mexique possède 9 ans de réserves d’hydrocarbure

Les réserves de pétrole du Mexique peuvent satisfaire pendant environ neuf années la demande du pays en hydrocarbure, a déclaré lundi la compagnie pétrolière nationale mexicaine (Pemex).

Ses réserves sont estimées à 15,5 milliards de barils (MBP) à fin 2006.

Le domaine de "Lakach", dans les eaux profondes du Golfe du Mexique, est la découverte la plus significative de l’année 2006 avec une réserve 3P supérieure * à 200 millions de barils de pétrole brut.

Les réserves pétrolières du Mexique ont connu une réduction de plus de 955 millions de barils par rapport au niveau de fin 2005, soit 7% de moins qu’il y a un an, selon Pemex.

Sur les réserves déjà prouvées, 71% sont du brut, 12% du gaz condensé et 12% du gaz naturel, a indiqué un responsable de Pemex, Vinicio Suro.

Le taux de restitution des réserves prouvées est arrivé à 41 %, la plus haute depuis 1996, bien qu’insuffisante par rapport à l’objectif fixé de 100 %.

Il a précisé que 70% des réserves de pétrole se trouvent dans les zones en mer, ajoutant qu’il fallait deux milliards de dollars par an pour maintenir la date de remplacement des réserves nationales.

* les réserves possibles 3P sont des volumes d’hydrocarbures dont l’information géologique et d’ingénierie suggère que sa récupération commerciale sur les réserves probables est moins sûre.

(src : pemex)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Mexique possède 9 ans de réserves d’hydrocarbure"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nori Razal
Invité

Je vien de vous propsser une sollution technique pour sonic drilling (sonic forage) – si vous avez des besoins dans cette activite,je suis pret de cooperer avec vous.

wpDiscuz