Le ministère allemand lance le concours E-Energy

Le ministère fédéral de l’économie et de la technologie (BMWi) a lancé le 30 avril 2007 un concours de l’innovation technologique intitulé "E-Energy : systèmes énergétiques du futur basés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)".

Les 3 à 5 projets retenus bénéficieront d’un soutien de l’Etat fédéral sur une durée de quatre ans. Le budget total pourra atteindre 40 millions d’euros. "Avec cette mesure d’encouragement, le BMWi joue un rôle de précurseur pour le développement des réseaux d’énergie intelligents (Smart Grids)" a déclaré le ministre Michael Glos. Selon lui, cette initiative devrait non seulement garantir une plus grande efficacité énergétique et une plus grande sécurité de l’approvisionnement dans ce domaine mais également permettre une transparence et une concurrence accrue.

Les entreprises actives dans les domaines de l’énergie et des NTIC, ou spécialisées dans le génie mécanique, la fabrication de machines outils, ainsi que les installations de recherche implantées en Allemagne sont invitées à déposer leurs projets avant le 5 octobre 2007.

 
BE Allemagne numéro 333 (4/05/2007) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42618.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz