Le ministére de l’écologie entend profiter du SIA

Le 44ème Salon International de l’Agriculture (SIA) se déroulera à Paris-Expo, Porte de Versailles, du samedi 3 mars au dimanche 11 mars 2007 (9 jours, dont 2 weekends).

Véritable vitrine de l’Agriculture française, le SIA est l’un des plus gros salons grand public français. L’édition 2006 avait accueilli plus de 500 000 visiteurs dont 115 242 visiteurs professionnels français et 5 189 visiteurs professionnels internationaux en provenance de 90 pays.

Le SIA s’adresse résolument au grand public ; il est l’un des seuls évènements où le ministère est en contact direct avec les citoyens.

Cette année, le ministère de l’écologie à l’intention d’inciter le grand public à agir en faveur de l’écologie et du développement durable. Il présentera 3 axes : L’eau, le climat et la biodiversité. Le ministère a souhaité adopter une démarche d’éco-conception.

Plusieurs éléments du stand ainsi que des objets promotionnels en témoignent :

  • Plancher en Triply (fragments de bois agglomérés) ;
  • Lampes basse tension ;
  • Objets promotionnels à base de boîtiers de CD Rom recyclés, plastiques recyclés, verre recyclé, coton bio et équitable…

Dans un souci de gestion raisonnée de la documentation présente sur le stand, le ministère de l’Ecologie et du Développement durable, a opté pour quatre vecteurs de communication :

  • Panneaux, kakémonos et cloisons : slogans, chiffres clés…
  • Documents en papier recyclé : fiches, brochures ,
  • Spécimens en consultation ;
  • Site Internet.
Le Ministère de l’Ecologie et du Développement est présent sur un nouveau stand situé cette année dans le hall 3 (stand 26, allée F).
Partagez l'article

 



Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck
Invité
Franck

Et d’un autre côté ils veulent interdire l’utilisation de l’eau de pluie pour l’usge des toilettes et du lave linge. Alors que désinfectée au générateur d’UV, cette eau de pluie répondrait aux normes de qualité nécessaire pour entrer dans l’habitation. De plus, je ne connais personne qui va boire dans la cuvette des chiottes…