Le Mobion alimente un téléphone mobile pendant 2700 H

MTI MicroFuel Cells ( "MTI Micro"), le développeur du Mobion, a annoncé la semaine dernière qu’il avait atteint 2 700 heures de fonctionnement en continu pour un téléphone mobile alimenté avec une pile à combustible.

Selon un rapport publié par le "Journal of Power Sources", des tests réalisés sur une micro-pile à combustible fonctionnant au méthanol montrent une perte de puissance d’environ 35 % après seulement 360 heures d’utilisation. Le mobion quant à lui a été testé pendant 2 700 heures en continu (conditions de laboratoire), et présente une perte d’énergie de moins de 15 % ; ce qui constitue selon MTI micro, "une percée significative dans l’industrie des micro-piles à combustible".

En comparaison, un téléphone cellulaire alimenté par une batterie Li-Ion âgée de 2 ans peut perdre jusqu’à 50 % de sa capacité après un temps d’utilisation cumulé moyen d’environ 1 200 heures. L’utilisateur doit donc recharger son téléphone de plus en plus souvent. Avec une pile à combustible Mobion, le "temps de parole" durerait donc deux fois plus longtemps sans pour autant subir de perte excessive de puissance !

"Les résultats de nos tests sont une indication claire sur les progrés et les performances techniques réalisés, concernant la durée de vie, la conservation de l’énergie, le contrôle des  températures et de l’humidité. À notre connaissance, il n’existe pas d’autres résultats équivalents aux nôtres", a déclaré Jim Prueitt, le Vice President de MTI Micro.

Avec ces derniers essais, MTI Micro se conforme aux objectifs fixés par le Département Américain de l’Energie (DOE) qui dans une annonce récente s’est dit prêt à aider financièrement les entreprises mettant au point des piles à combustible de moins de 50 Watts et dont l’autonomie atteindrait au moins 2000 heures d’utilisation.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz