Enerzine

Le Nigéria accroît sa production d’énergie

Partagez l'article

En vue de réduire les pénuries et le nombre de coupures d’électricité au Nigeria, la centrale électrique d’Omotosho située dans l’État d’Ondo (sud-ouest), sera équipée de 4 turbines à gaz supplémentaires.

General Electric (GE) a été sélectionné pour fournir à la société China Machinery & Equipment Company (CMEC), les 4 turbines à gaz de type 9E, les générateurs, le support technique et la formation.

L’usine, qui appartient et qui est exploitée par la Power Holding Company of Nigeria (PHCN), devrait ajouter plus de 500 mégawatts au réseau nigérian lors du début de son exploitation commerciale en 2013. Afin de soutenir le développement rapide du pays, le gouvernement nigérian s’est fixé l’objectif à 10 ans d’ajouter 35 000 mégawatts à la production actuelle d’électricité.

« Comme le montre la Phase 2 d’Omotosho, le Nigéria poursuit ses investissements en infrastructure pour soutenir la croissance économique » déclare Ricardo Cordoba, Président de GE Energy pour l’Europe de l’Ouest et l’Afrique du Nord. « Une augmentation de la fourniture d’énergie fiable est également essentielle pour soutenir les efforts du pays dans le but d’améliorer le niveau de vie de tous ses citoyens. »

La livraison des 4 turbines à gaz 9E pour la Phase 2 d’Omotosho est prévue pour mi-2011. Le gaz naturel sera le combustible principal de l’usine. Les turbines sont produites à Belfort en France.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz