Le norvégien SN Power investit en Amérique du Sud

La compagnie SN Power a investi, uniquement pour le Chili, 100 millions de dollars américains dans le parc éolien de Totoral qui comprend 27 aérogénérateurs d’un potentiel de 50 mégawatts.

La firme d’origine norvégienne cherche à développer des projets d’énergie renouvelable, qui soient rentables socialement et économiquement. L’entreprise a annoncé la mise en place de nouveaux projets énergétiques au Chili, au Pérou et prochainement au Brésil dans lesquels seront explorés différents types d’énergie comme l’éolienne ou l’hydraulique.

Nils Huseby, vice-président pour l’Amérique Latine de SN Power, a réaffirmé l’intérêt de la compagnie pour diversifier les sources énergétiques, et spécialement les énergies renouvelables et autonomes telles que l’eau et la vent. Parmi les principales annonces de l’entreprise, on peut noter la construction d’un parc éolien Totoral dans la commune de Canela (IV Région – Chili) qui sera constitué de 27 aérogénérateurs, d’un potentiel de 50 mégawatts, correspondant à un investissement de 100 millions de dollars américains. Ce parc devrait être opérationnel en 2009. Au Pérou, 4 projets verront le jour.

SN Power est une société norvégienne fondée en 2002 appartenant à Statkraft SF, la plus grande entreprise hydroélectrique de Norvège et la seconde productrice d’énergie renouvelable en Europe.

 
BE Amérique Latine numéro 37 (24/09/2007) – Ambassade de France au Chili / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51123.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz