Le nouveau bolide électrique de Porsche : Boxster-E

Porsche, le célèbre constructeur automobile de luxe allemand vient de dévoiler à l’occasion du salon de Genève, le premier des trois nouveaux Boxster électriques : le Boxster E.

Avec ses 240 chevaux sous le capot, le nouveau Boxster E entre en concurrence directe avec le Roadster électrique de Tesla (0 à 100km/h en seulement 3,7 s pour 340 km d’autonomie !). Aussi, avec des performances moindres,le Boxter E. est en mesure d’atteindre le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Il dispose pour le faire de 2 moteurs électriques et d’un pack batteries de 29 kWh, lui procurant une autonomie de route d’environ 160 km par charge. C’est Volkswagen, propriétaire de Porsche qui fournira les moteurs électriques pour la nouvelle série.

Le Boxster E aurait ainsi des performances similaires à celles d’un Boxster S. Les 3 prototypes seront à l’essai dans les mois à venir et serviront au développement des technologies électriques de la marque. Le président du directoire du groupe Porsche, Matthais Müller, a déclaré que, "la mobilité électrique est un enjeu central pour les années à venir."

Le nouveau bolide électrique de Porsche : Boxster-E

[ Porsche Boxster E ]

Le nouveau bolide électrique de Porsche : Boxster-E

[ Porsche Boxster S ]

Le nouveau bolide électrique de Porsche : Boxster-E

[ Tesla Roadster Electric ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le nouveau bolide électrique de Porsche : Boxster-E"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fabio
Invité

Moitié moins d’autonomie pour un tarif qui sera certainement plus élevé que celui de la Tesla, pas vraiment une concurrence directe à mon avis, mais bien tenté… reste encore du boulot. Tesla y arrivent, tous les autres sont encore très en retard du côté des batteries ! Vivant en Suisse, travaillant à Genève avec ma direction à Zurich, seule une voiture qui me garantira de pouvoir parcourir au moins 350 km sur une charge me fera franchir le pas.

alternotre
Invité

Ptêt ben que Porsche aurait du acheter une Tesla pour la dépiauter et voir comment c’était fait dedans ! Pour l’instant le record de distance en Tesla est supérieur à 500 Km… Non, je suis bien d’accord aussi, ce n’est pas un produit concurrent.

Guydegif(91)
Invité
Bonne initiative, histoire de montrer que ”V.Electrique” ne veut pas dire ”Laid et Mou” !Un petit kick plaisir de temps en temps ne peut faire de mal ! Ceci afin de faire miroiter au plus grand nombre la flière VE !…Pour Mr & Mme Tout-le-Monde à terme ! OK, dans le même esprit qu’à l’origine la vocation & objectif des sports automobiles étaient de TESTER, nouvelles technologies (freins, moteurs,…), endurance, structures pour résistance au crash-test (crash box), etc…pour ensuite TRANSPOSER aux véhicules grand public ! Idem ici pour le VE ! Démonstration est faite que Tesla a une longueur d’avance… Lire plus »
Kat182
Invité

Attention quand même car les batteries ont d’autres caractéristiques. La tesla est très performantes certes, cependant, une conduite sportive solicite des appels de puissance violent de la batterie qui se met très vite en “sécurité” ce qui vous coupe la puissance au bout de 2 ou 3 tours sur circuit. Après, tout dépend de l’usage que l’on en fait effectivement, mais au prix de la voiture ce serait dommage de pas se faire un peu plaisir, espérons que les performances réduites de la boxter (comparé à la Tesla) seront compensées par un gestion optimisée des appels de puissance.

alternotre
Invité

Au final, toutes ces applications “luxe” ont le mérite de faire rêver le grand public et de l’attirer vers cette nouveauté. 100% d’accord avec GuydeGif(91) Cet effort “elitiste” doit soutenir un développement grand public. De la même manière il ne faut pas oublier la façon de l’électricité sera fabriquée tout en remettant en cause les raisons pour lequelles nous nous déplaçons. Vaste chantier…

Invite
Invité

porche devrait reflechir a cette innovation ce volant faisant gyroscope il est connu que une force appliquee sur l axe d un gyroscope donne une resultante a 90 degre donc voyez ce que ca peux donner sur un bolide lance a 200km heure

wpDiscuz