Le nouveau siège social de Diesel s’habille en solaire

Le groupe et la marque Diesel, célèbre pour ses jeans a choisi de participer à la production de l’énergie de son nouveau siège social en s’associant à Solar Integrated*, fournisseur de systèmes de production d’énergie solaire, et filiale de United Solar*, un fabricant de panneaux solaires flexibles à couches minces.

Basé à Breganze (Italie), le nouveau siège social de Diesel est désormais pourvu d’un réseau de production d’électricité doté d’un toit d’une capacité de production d’énergie solaire de 198 kWp. En charge de l’ingénierie et de la conception du système (EPC), Solar Integrated avait également pour mission l’installation du dispositif.

Le système qui a été retenu pour équiper le siège de Diesel intègre la solution SolarRoof**, une membrane qui se distingue principalement par sa capacité à combiner légèreté, souplesse, résistance et fiabilité. Elle se compose de plusieurs épaisseurs : une membrane de toiture TPO hautement résistante est associée à des stratifiés photovoltaïques UNI-SOLAR.

En plus d’un design contemporain, le siège du groupe Diesel affiche de très bonnes performances énergétiques et a été conçu pour réduire de façon significative la consommation d’énergie.

Le dispositif développé par Solar Integrated s’intègre dans la logique de conception du bâtiment : composée de stratifiés photovoltaïques UNI-SOLAR, la Membrane SolarRoof permet de maintenir l’intégrité architecturale du bâtiment en prenant en compte son design lisse. Extrêmement légère et souple, cette membrane présente selon le fabricant "un haut rendement énergétique et reste performante même à des conditions de luminosité variables. Ce dispositif apporte en conséquence un retour sur investissement plus rapide et permet efficacement de réduire la consommation d’énergie".

Le nouveau siège social de Diesel s'habille en solaire

"Tout comme pour de nombreuses autres installations UNI-SOLAR dans le monde, le siège de Diesel avait pour exigence une solution intégrée qui se fonde parfaitement dans le design moderne du bâtiment et qui lui permette de réduire son empreinte carbone. C’est chose faite grâce aux stratifiés ultra-légers, ultra-souples et ultra-discrets UNI-SOLAR ; nous sommes parvenu à respecter parfaitement le design architectural du bâtiment Diesel, qu’il soit vu du sol ou vu du ciel, et nous apportons une solution de production d’électricité performante et respectueuse de l’environnement" a indiqué Mark Morelli, PDG de Energy Conversion Devices.

* Solar Integrated et United Solar sont des filiales détenues à 100% par Energy Conversion Devices
** propriété de Solar Integrated

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le nouveau siège social de Diesel s’habille en solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Slimane
Invité
Bonjour a toutes et tous, Tout d’abord je vous prie de m’excuser pour mon français, pas toujours juste et, j’imagine bourrer de fautes d’orthographe, Aujourd’hui , il est temps pour moi de vous dire les choses, tout simplement avec ce parler et ces mots, faire ma téléréalité en somme, et qui c’est, peut être vous convaincre de prendre part en ce projet, me proposer un partenariat, ou m’aider a mener ce projet a terme car aujourd’hui, je suis profondément convaincu , sans l’ombre d’un doute du succès de ce projet. Ont ne peut pas, a cause de ou parce que!… Lire plus »
wpDiscuz