Enerzine

Le papier Xerox obtient son certificat environnemental

Partagez l'article

Le papier de Xerox a reçu deux certifications de la part de 2 grands organismes de protection de l’environnement, l’une par le "Forest Stewardship Council" (FSC) et l’autre par le "Programme for the Endorsement of Forest Certification" (PEFC).

Ces certifications, qui contrôlent la production de papier depuis l’abattage jusqu’à la distribution finale, confirment que les papiers Xerox, porteurs du logo FSC ou PEFC, ont été fabriqués à partir de matières premières provenant de sources certifiées telles que des forêts contrôlées, ou sont issus du recyclage de produits.

Le FSC et le PEFC sont des organismes indépendants à but non lucratif soutenant l’exploitation forestière durable grâce à des critères rigoureux aussi bien en matière de gestion des forêts qu’au niveau de la surveillance de la chaîne de production.

Parmi tous les fournisseurs de papiers certifiés, Xerox couvre la zone géographique la plus vaste grâce à ses 80 centres de distribution certifiés répartis dans 17 pays.

"Etant l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de papier, nous assurons désormais à nos clients le respect des plus hauts standards environnementaux définis par les grands organismes de protection de l’environnement", déclare Steve Simpson, Vice-Président et Directeur Général de la division Papier et Consommables de Xerox.

Xerox lancera début 2008 ses premiers papiers certifiés.
Ils seront reconnaissables grâce au logo FSC ou PEFC ainsi qu’au numéro de certificat apposés sur le packaging.

"L’engagement de Xerox envers la certification FSC montre l’importance que les grandes entreprises accordent au respect de l’environnement dans le cadre de leurs chaînes d’approvisionnement", déclare Tensie Whelan, Directeur Exécutif de la Rainforest Alliance. "La participation au programme de certification FSC favorise la conservation des forêts d’exploitation pour les générations futures."

A partir de 2003, Xerox a mis en place, pour ses fournisseurs, des réglementations environnementales strictes couvrant tous les aspects de la fabrication du papier, depuis la gestion des forêts jusqu’à la production des produits finis.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz