Le parc éolien London Array financé à hauteur de 250M£

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un prêt de 250 millions de livres avec DONG Energy, garanti par l’agence danoise de crédit à l’exportation (Eksport Kredit Fonden, EKF) sur la base des prestations de Siemens Wind Power et Per Aarsleff.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du financement de la construction du parc éolien marin London Array tout en diversifiant les sources de financement.

La première tranche du parc éolien London Array aura une capacité de 630 MW et devrait être opérationnelle en 2012, notamment pour pouvoir alimenter les sites des Jeux olympiques en énergie renouvelable. Une fois achevé, il s’agira de l’un des plus vastes parcs éoliens marins du monde. DONG Energy détient 50 % du capital du parc éolien, E.ON 30 % et Masdar 20 %.

« DONG Energy a pour objectif de déployer une capacité éolienne de 3 000 MW au minimum d’ici 2020 et le parc London Array constitue un élément majeur de cette transition vers un avenir plus respectueux de l’environnement. Le financement de la BEI, assorti de la garantie d’EKF, vient étayer notre programme d’investissement solidement financé. » a déclaré Carsten Krogsgaard Thomsen, directeur financier de DONG Energy.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz