Le parking solaire de l’aéroport Avignon Provence

La société Coruscant en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CCI de Vaucluse inaugure sa première centrale solaire en couverture du parking de l’aéroport d’Avignon Provence.

D’une superficie de 921 m2, la couverture solaire du parking de 66 places de l’aéroport Avignon Provence permet d’atteindre un puissance installée de 130 kWc.

Cette installation offre un service complémentaire aux utilisateurs du parking de mise à l’ombre et de protection contre les intempéries. Les solutions développées par Coruscant participent d’une démarche « d’éco conception » de l’aménagement urbain sans nuisance ni consommation de foncier supplémentaire.

La production annuelle de 135 MWh équivaut à la consommation électrique annuelle de 34 foyers européens (base conso 4000 kWh/an), soit 48 tonnes de CO2 évités par an (0,36 kg/kWh).

Par ailleurs, Coruscant vient de finaliser une nouvelle augmentation de capital de 1,5 millions d’euros. En 2010, la société va raccorder 2MWc de puissance par la réalisation de 4 projets en couvertures de parkings. Le plan de développement permettra d’engager la réalisation de 10MWc en 2011.

Afin de disposer des capitaux nécessaires au financement de ses projets, Coruscant vient de finaliser une augmentation de capital. L’ensemble des actionnaires historiques y compris Eco Mobilité Partenaires ont souscrit à cette opération pour un montant totale de 1,5 millions d’euros, qui porte les fonds propres de Coruscant à 4 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le parking solaire de l’aéroport Avignon Provence"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Voilà qui est mieux! (Cf article sur le terrain militaire) Quand on aura couvert tous nos parkings, supermarchés et entrepots de panneaux solaires (combien de centaines de km2 dans toute la France?), j’accepterai qu’on en mette au sol. (exception faite des anciennes mines d’uranium radioactives ou friches indusrielles gavées de mercure)

Flexo
Invité
Sauf que vous comme moi n ‘avons pas de possibilité de nous faire entendre sur ce dossier. Comme 99% des francais à qui on ment en ne proposant que du nucléaire et des raisoenement qui afinissenttoujours par; ” y a pas moyen de faire autrement, la solution unique c est le nuke..” on oublie juste que a solution est une mosaique de solutions ou le solaire electrique mais aussi thermique mais aussi l energie des vagues; les courants marins; les courants des rivieres; l heolien; et des tats de choses a decouvrir..partout misent en placent ; pourraient grace au smart… Lire plus »
wpDiscuz