Le Parlement israélien (Knesset) fait le choix de toitures solaires

Le fabricant de produits à énergie solaire, JA Solar, a annoncé que le Parlement israélien ( Knesset ) avait autorisé l’utilisation des modules photovoltaïques dans le cadre de son projet de toit solaire.

La Knesset a ainsi dévoilé les modules solaires ( 450 KW ) installés sur son toit, à l’occasion de l’inauguration du projet solaire organisée le 29 mars.

Occupant une superficie de toit de 4.650 mètres carrés, il s’agit jusqu’à présent du plus grand projet solaire mis en œuvre par une assemblée nationale dans le monde. Les 1.500 panneaux photovoltaïques produiront près de 10 % des besoins en électricité du bâtiment. Ce projet solaire, en parallèle avec d’autres mesures d’économies énergétiques, devrait permettre de réduire d’un tiers la consommation énergétique au sein de la Knesset d’ici la fin de l’année 2015.

"Ce qui se déroule actuellement sous nos yeux constitue une véritable révolution en matière d’économies d’énergie. Il ne s’agit pas seulement des panneaux solaires, mais d’un tournant dans le cadre de la révolution qui s’opère en matière de prise de conscience environnementale, que nous promouvons depuis ces deux dernières années" a déclaré M. Yuli Edelstein, porte-parole à la Knesset.

De son côté, M. Jian Xie, président de JA Solar a conclu : "Nous sommes fiers de collaborer aux côtés du distributeur local Ralco et de la société IAC Solargreen en tant que fournisseur de modules pour le projet de toit de la Knesset. Ce projet solaire emblématique revêt une grande signification en termes de développement d’énergies propres et renouvelables au sein du pays. Le fait de délivrer avec succès 450 KW de modules JA à la Knesset constitue la preuve de la haute qualité et de la fiabilité de nos produits PV, et reflète notre influence mondiale sans cesse croissante."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Parlement israélien (Knesset) fait le choix de toitures solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Un pays aussi “ensoleillé” qu’Israël découvrirait que lénergie solaire est un “choix à faire” ? Ce pays était déjà un des champions du solaire thermique (ECS), comme beaucoup d’autres pays dans la même situation climatique. Qu’ils continuent en rajoutant du PV, bien, mais quel scoop !

Cosinus
Invité

Son voisin la Jordanie ferait bien de s’inspirer de cet exemple, en photovoltaïque comme en thermique. C’est tout de même plus sympa que des réacteurs nucléaires, surtout dans des zones désertiques sans eau pour réfroidir les réacteurs.

climax1891
Invité
wpDiscuz